Politique

Coronavirus : Le gouverneur de New York se fait dépister en direct (Vidéo)

Coronavirus : Le gouverneur de New York se fait dépister en direct (Vidéo)

Face à la crise sanitaire qui fait de plus en plus de victimes aux Etats-Unis, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York a accepté de se soumettre ce dimanche 17 mai à un dépistage du coronavirus en direct à la télévision. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de la crise du coronavirus aux Etats-Unis, la ville de New York a rapidement été dépassée par le nombre de victimes et de personnes infectées. Et alors que peu d’Américains acceptent pour le moment de réaliser des tests de dépistage, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York, a décidé de montrer l’exemple. Lors de sa conférence de presse quotidienne consacrée à la pandémie ce dimanche 17 mai, Andrew Cuomo s’est fait dépister en direct devant les caméras de télévision : "Pas besoin d'être un dur New-Yorkais pour faire ce test. Il faut être intelligent, solidaire et discipliné", a lancé le gouverneur alors qu’un médecin en tenue de protection lui demandait de fermer les yeux le temps de lui insérer un coton-tige dans le nez.

"Si je ne suis pas là demain…"

C’est la première fois que le gouverneur de New York fait le test devant des caméras : "Si je ne suis pas là demain, cela voudra dire que je suis positif", a-t-il ensuite lancé. Le gouverneur a regretté notamment que peu de gens se fassent dépister alors que New York a comptabilisé plus de 350 000 cas confirmés de Covid-19 et 22 000 morts. A ce jour, 40 000 tests ont lieu chaque jour dans l’Etat de New York qui dispose de pas moins de 700 sites de dépistage : "Notre nouveau problème c'est que nous avons plus de sites et de capacité de dépistage que nous n'en utilisons", a expliqué Andrew Cuomo. Ce dernier a encourage toutes les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec des malades à faire le test.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people