Politique

Coronavirus : Jean Castex annonce les premières injections du vaccin d’AstraZeneca (vidéo)

Coronavirus : Jean Castex annonce les premières injections du vaccin d’AstraZeneca (vidéo)

Lors d'une nouvelle conférence de presse ce jeudi 4 février, le Premier ministre Jean Castex . Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 1,6 million de premières doses de vaccins ont été administrées. Après des critiques visant la lenteur des vaccinations, Jean Castex a assuré que la campagne "s’accélère" lors d'une nouvelle conférence de presse ce jeudi 4 février. "La route est encore longue mais nous avons atteint et même dépassé nos objectifs", a-t-il déclaré en indiquant que seront ouverts "dans les prochains jours", 1,7 million de rendez-vous supplémentaires pour la première injection. A partir de ce vendredi 5 février, 500 000 rendez-vous pour fin février puis 1,2 million pour mars "seront ouverts dès le milieu de la semaine prochaine". Tandis que le Premier ministre assure mesurer "parfaitement l’angoisse de toutes ces personnes âgées de plus de 75 ans", "tous les résidents volontaires des Ehpad auront reçu leur première injection" d'ici la fin de la semaine. 

Le vaccin d’AstraZenecca administré aux soignants

Avec l'autorisation du vaccin AstraZeneca par la Haute Autorité de Santé, qui ne peut pas être administré aux personnes de plus de 65 ans dans un premier temps, Jean Castex a annoncé que "la vaccination devrait commencer dès ce samedi" pour les "professionnels de santé". Ce troisième vaccin anti-Covid-19 autorisé en France après ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna, va "permettre d’accélérer le rythme de vaccination", a assuré le Premier ministre. "L’objectif d’atteindre 4 millions de personnes" ayant reçu la première dose d’un vaccin sera atteint d’ici "la fin du mois de février", a-t-il ajouté. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people