Politique

Coronavirus : Emmanuel Macron "ne présente plus de symptômes" (vidéo)

Coronavirus : Emmanuel Macron "ne présente plus de symptômes" (vidéo)

Testé positif à la covid-19 il y a une semaine, Emmanuel Macron n'a plus de symptômes, a annoncé l'Élysée ce jeudi 24 décembre. Le chef de l'Etat va pouvoir rejoindre le palais de l'Élysée. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Testé positif à la covid-19, Emmanuel Macron s'est isolé à la résidence de La Lanterne, près de Versailles, depuis sept jours. Touché par de la fièvre, de la fatigue et des courbatures, le président de la République avait donné des nouvelles de sa santé au fil des jours. Alors que son état de santé était "stable" selon l'Élysée, un communiqué de presse publié ce jeudi 24 décembre a annoncé la fin de l’isolement pour Emmanuel Macron, a rapporté l'AFP. Il "ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19", est-il indiqué. "Conformément au protocole sanitaire en vigueur, l'isolement du président de la République peut donc s'arrêter au terme de sept jours", est-il expliqué. 

Emmanuel Macron "a pu rester mobilisé"

Malgré son état de santé, le communiqué précise qu'Emmanuel Macron "a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus". «"l poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir", est-il ajouté. Alors qu'il va pouvoir passer le réveillon de Noël avec son épouse Brigitte qui avait également été isolée, le chef de l'Etat a tenu "à rappeler l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie", tandis que les repas en famille représentent un risque de hausse des contaminations. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people