Politique

Coronavirus : Donald Trump se déclare "immunisé" et balance des masques dans la foule (vidéo)

Coronavirus : Donald Trump se déclare "immunisé" et balance des masques dans la foule (vidéo)

Testé positif au coronavirus et hospitalisé, Donald Trump est désormais sorti d’affaire et a repris sa campagne présidentielle. En Floride pour un meeting, il a déclaré être immunisé contre le virus et s’est amusé à jeter des masques dans la foule… Une scène bien particulière…

L’annonce de la contamination de Donald Trump et de sa femme Melania au coronavirus a fait la Une des médias. Si les différentes déclarations quant à son état de santé étaient contradictoires, le président américain est finalement sorti de l’hôpital. Dès lors, Donald Trump a repris la course aux présidentielles. Les élections américaines ont lieu le 3 novembre prochain et celui qui est candidat à sa propre succession a dû annuler des meetings en raison de son hospitalisation. L’homme de 74 ans a eu recours à un traitement expérimental est reparti en campagne de plus belle, se moquant bien des gestes barrières comme le montrent les images diffusées dans la matinale de France 2.

Un meeting bien loin des gestes barrières

Donald Trump s’est rendu en Floride lundi 12 octobre pour son premier meeting depuis son hospitalisation. Et comme à chaque sortie publique, il s’est démarqué. Cette fois c’est dès l’aéroport que le président américain a fait parler de lui. Face à ses partisans il s’est présenté sans masque et n’a pas hésité à en jeter dans la foule. Un geste plein d’ironie pour celui qui s’est affiché très tard avec un masque et qui a été vivement critiqué sur sa gestion de la crise sanitaire dans le pays.

Lors du meeting, Donald Trump a assuré à la foule présente être "immunisé" contre le virus. "J’en ai désormais terminé, ils disent que je suis immunisé. Je me sens si puissant que je pourrais descendre dans la foule et j’embrasserais chacun dans le public". Un public réunit en nombre qui ne respecte donc pas les gestes barrières. Peu de personnes portent un masque dans la foule. Des scènes surréalistes en période de pandémie.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people