Politique

Coronavirus : Donald Trump s'affiche avec un masque pour la première fois (vidéo)

Coronavirus : Donald Trump s'affiche avec un masque pour la première fois (vidéo)

Alors que les Etats-Unis viennent d'enregistrer un nouveau record de contaminations, le président Donald Trump s'est montré pour la première fois en public avec un masque, ce samedi 11 juillet. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de la crise sanitaire, Donald Trump a porté un masque pour la première fois en public ce samedi 11 juillet. Le président américain a rendu visite à des militaires blessés à l'hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington. Après avoir évité de s'afficher avec un masque ces derniers mois malgré ses multiples déplacements, Donald Trump a porté un masque bleu nuit sur lequel s'affiche le blason doré de la présidence américaine. "Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d'opération, je crois que c'est quelque chose de très bien de porter un masque", a-t-il justifié sur le port du masque en précisant : "Je n'ai jamais été contre les masques, mais je suis convaincu que cela dépend du moment et de l'endroit".

Donald Trump avait transformé le port du masque en controverse politique

Cette apparition envoie une image symbolique alors que les Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie avec plus de 134 000 morts, viennent d'enregistrer un nouveau record de contaminations avec 66 528 cas en 24 heures. Si le port du masque est recommandé par les autorités sanitaires américaines, le président américain a contribué à transformer ce sujet en controverse politique. Une partie de la société américaine a revendiqué le non port du masque comme une affirmation de la liberté individuelle. En campagne présidentielle, Donald Trump s'était déjà moqué de son adversaire démocrate Joe Biden, qui s'affiche avec un masque à chacun de ses déplacements. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people