Politique

Coronavirus : Donald Trump avoue prendre de la chloroquine (Vidéo)

Coronavirus : Donald Trump avoue prendre de la chloroquine (Vidéo)

Donald Trump a provoqué un tollé il y a quelques heures. Alors que l’efficacité de la chloroquine contre le coronavirus n’a pas été confirmée ni infirmée, Donald Trump a avoué en prendre tous les jours à titre préventif. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Donald Trump continue de choquer les Américains. Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus aux Etats-Unis, le président américain enchaîne les polémiques. Et ce lundi 18 mai, Donald Trump a une fois de plus provoqué un véritable tollé en révélant lors d’un point presse qu’il prenait de la chloroquine depuis plusieurs jours de manière préventive, même s’il a été négatif aux nombreux tests de coronavirus : "Je prends de l'hydroxychloroquine. J'en prends depuis une semaine et demie. Une pilule chaque jour. Qu'a-t-on à y perdre". Malheureusement pour Donald Trump, sa déclaration a provoqué la colère de nombreuses personnes, à commencer par Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants : "Il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d'âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide", a-t-elle fait savoir sur CNN. 

Une pluie de commentaires négatifs

Peu après la déclaration de Donald Trump, un animateur de la chaîne Fox News n’a pas hésité à critiquer le choix de Donald Trump : "Ceux qui l'ont pris (l'hydroxychloroquine, NDLR), au sein des populations vulnérables, y compris celles ayant des problèmes respiratoires, elles en sont mortes. J'insiste une fois de plus: elles en sont mortes. Si vous êtes dans une population à risque et vous prenez ce traitement à titre préventif pour vous protéger contre le coronavirus, ou dans le pire des cas, parce que vous avez été infecté, et vous êtes dans cette population à risque, ça va vous tuer!". Une déclaration qui a fait réagir Donald Trump sur Twitter : "Fox News n'est plus la même. Le grand Roger Ailes nous manque. Vous avez plus de personnalités anti-Trump, de loin, que jamais auparavant. Je cherche une autre chaîne!".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people