Politique

Coronavirus : Christophe Castaner met en garde les Français (Vidéo)

Coronavirus : Christophe Castaner met en garde les Français (Vidéo)

Alors que les vacances de printemps ont débuté en France il y a quelques jours, Christophe Castaner a tenu à mettre en garde les Français alors qu’il était l’invité du journal de 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche 5 avril. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que le beau temps estival est de retour et que les vacances de printemps ont débuté pour la zone C en France, de nombreuses personnes sont tentées de quitter les grandes villes pour partir profiter du soleil ou de la mer. Mais alors que l’épidémie du coronavirus continue de se propager dans le pays, Christophe Castaner a tenu à mettre en garde alors qu’il répondait aux questions de Laurent Delahousse au journal de 20 heures sur France 2 ce dimanche 5 avril : "Ce week-end, nous avions un double objectif. D'abord, veiller à ce qu'il n'y ait pas de départ en vacances. Il n'y a pas eu de grands mouvements et les Français ont respecté la règle, ont respecté le confinement".

"le relâchement c'est l'allié du covid"

Malgré tout, Christophe Castaner a évoqué le cas d’une famille : "Je pense à ce père de famille avec ses deux filles, 15 et 17 ans, une remorque, un quad, qui à 6 heures du matin, vendredi matin, a été contrôlé alors qu'il nous disait rendre visite à sa maman malade. Mais au-delà de cela, ce que je voulais dire, c'était le deuxième objectif : faire en sorte de lutter absolument contre le relâchement, parce que le relâchement c'est l'allié du covid. Le relâchement, c'est mettre à terre les efforts que nous avons faits, que les Français ont faits depuis trois semaines et le relâchement c'est menacer aussi de surcharge le monde hospitalier auquel je veux rendre hommage".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people