Politique

Coronavirus : Christophe Castaner annonce un renforcement des mesures (vidéo)

Coronavirus : Christophe Castaner annonce un renforcement des mesures (vidéo)

Dans une allocution ce vendredi 20 mars, Christophe Castaner a assuré le renforcement des mesures pour lutter contre la propagation de coronavirus. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Au quatrième jour de confinement et avec l'arrivée du week-end, Christophe Castaner a rappelé ce vendredi 20 mars lors d'une allocution officielle les règles du confinement. Et assuré qu'elles seraient "appliquées de façon plus stricte". "Je voudrais ré-insister une nouvelle fois et je le ferai sans cesse, la meilleure façon de combattre le Covid-19, c’est de rester chez soi", a-t-il insisté. Car le ministre de l’Intérieur a dû faire une mise au point pour ceux qui ne respectent pas encore les règles. "Ce que nous constatons, c'est que les dérogations nécessaires, utiles pour la vie des Français sont exploitées, détournées par quelques-uns", a-t-il assuré.

Christophe Castaner pointe ceux qui "cherchent à ruser"

"Et qu'au moment où je vous parle, chacun a en tête ceux qui, même en faisant une déclaration, cherchent à ruser, cherchent, au fond, à faire les malins pour se croire des héros parce qu'ils auraient détourné la règle. Je voudrais que les choses soient claires ; il ne s'agit pas pour nous de sanctionner, mais il s'agit de protéger", a déclaré Christophe Castaner après la tenue d'un nouveau conseil de défense. Pour assurer le respect des mesures, le ministre a invité "les maires à utiliser la totalité de leurs pouvoirs de police". Mais Christophe Castaner a indiqué qu'il "ne s’agit pas d’imposer un couvre feu total sur l’ensemble du territoire mais d’accompagner les initiatives locales comme celle du maire de Nice qui a décidé du couvre-feu". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people