Politique

Corinne Vignon, députée LaRem, s'explique après son direct raté sur la réforme des retraites (Vidéo)

Corinne Vignon, députée LaRem, s'explique après son direct raté sur la réforme des retraites (Vidéo)

L'image avait rapidement fait le tour de la Toile. Ce mercredi 24 juillet, la députée LaRem Corinne Vignon a complètement perdu ses moyens au micro de LCP en abordant la réforme des retraites. Sur son compte Twitter, la parlementaire a tenu à s'expliquer. Une explication à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 24 juillet, la députée LaRem Corinne Vignon a vécu un grand moment de solitude à la télévision. Alors qu'elle était interrogée par une journaliste à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites, Corinne Vignon a perdu ses moyens au moment d'évoquer le futur système des retraites : "Sur cette histoire de points, je tiens à rassurer nos téléspectateurs, il ne s’agit pas de capitalisation, il s’agit bien de… Nous allons, comme le système actuel, être un système qui permet une transition complète… "Le point sera fixé à 10 euros. Il aura dans toute sa fonction... Tout au long de la carrière... Ce point sera revalorisé en fonction de l'inflation lorsque la pension sera liquidée... Et il sera revalorisé en fonction des salaires tout au long de la période de votre carrière".

"Ça peut arriver à tout le monde"

Moquée sur la Toile, Corinne Vignon a décidé de s'expliquer sur son compte Twitter dans un message accompagné d'une vidéo : "Vous voyez dernièrement sur les réseaux sociaux une vidéo de LCP, où vous me voyez déstabilisée. Alors c'est vrai, j'ai eu un coup de chaud. Donc, j'ai un peu bafouillé. Ça peut arriver à tout le monde ! Ça ne reflète pas mon travail sur les retraites. C'est un sujet que je traite avec rigueur depuis plus de 18 mois avec Jean-Paul Delevoye. "L'erreur est humaine. C'est dommage. Dès la rentrée, je serai présente pour défendre ce dossier qui est très important pour tous les Français et les Françaises".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people