Politique

Christophe Castaner annonce porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan (vidéo)

Christophe Castaner annonce porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan (vidéo)

L'annonce bouscule l'actualité hexagonale de ce vendredi 7 décembre : Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, après les propos polémiques de ce dernier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Samedi 1er décembre, les violents débordements en marge des manifestations des Gilets Jaunes sur les Champs-Elysées ont provoqué une onde de choc en France, et même au-delà des frontières hexagonales. Si tous s'accordent à condamner les violences de certains casseurs extrêmement malintentionnés, certains personnages politiques estiment qu'elles ont été en partie fabriquées par l'État. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan, qui, au micro de Quotidien le 4 décembre dernier, avait tenu des accusations pour le moins très étranges.

Le torchon brûle

Pour le député de l'Essonne, le ministre de l'Intérieur a entièrement sa part de responsabilité dans ces débordements. Pire encore, il aurait tout orchestré. Pour Nicolas Dupont-Aignan, aucun doute, "ce sont les petits casseurs de Monsieur Castaner" qui ont saccagé l'Arc de Triomphe. Il n'en fallait pas plus pour créer un véritable bad buzz… Aux lourdes conséquences. En effet, ce vendredi 7 décembre, Christophe Castaner a solennellement annoncé qu'il portait plainte contre Nicolas Dupont-Aignan : "On verra si ce monsieur ose en plus se réfugier derrière son statut parlementaire. Il ajouterait alors la honte à l'indignité." Une déclaration qui intervient dans un contexte déjà brûlant. En ce vendredi 7 décembre, la tension est à son comble dans toute la France, alors que se prépare un quatrième acte du mouvement des Gilets Jaunes. Nul ne sait ce qui adviendra de la journée du 8 décembre.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people