Politique

Christiane Taubira sous le charme de Vincent Dedienne sur France Inter : "Dommage que vous soyez si jeune"

Christiane Taubira sous le charme de Vincent Dedienne sur France Inter : "Dommage que vous soyez si jeune"

En mai dernier, Vincent Dedienne était très ému en rencontrant Christiane Taubira sur le plateau du Supplément. Ce jeudi 15 octobre, la ministre de la Justice était sous le charme du jeune humoriste après avoir entendu le billet que celui-ci lui avait consacré sur France Inter.

Ce jeudi 15 octobre, Christiane Taubira était l'invitée de Patrick Cohen sur France Inter. L'humoriste et chroniqueur Vincent Dedienne s'est alors souvenu dans son billet de l'émotion qu'il avait ressentie lorsque la ministre de la Justice était venue sur le plateau du Supplément en mai dernier. "Le 17 mai dernier vous veniez sur le plateau du Supplément, sur Canal+. L'émission se passe, je déroule votre bio interdite, heureux et fier comme tout d'être assis comme aujourd'hui à la même table que vous. A la toute fin se joue entre nous quelque chose d'assez rare et précieux que le soir-même dans mon journal, j'essayais de retranscrire comme ceci [...] 'Je n'avais pas prémédité l'émotion qui m'envahirait en plongeant ainsi dans le regard de Christiane Taubira lorsqu'à la fin de la bio elle a planté ses yeux embués dans les miens pour ne plus les en déloger.' Je n'ai pas beaucoup d'admiration pour l'appareil politique ni pour celles et ceux qui le mettent en branle. Ce qui m'émeut et me rend idolâtre ce sont les belles lettres, la culture et l'humour. Des qualités qui petit à petit, je le crains, désertent le monde politique. Borges écrivait qu'on ne peut pas expliquer la poésie, ni la tenir dans ses mains. Qu'elle est une sensation, un parfum. Qu'on ne peut que ressentir, par instinct, qu'on est en présence de la poésie. Je crois qu'il en va de même de la grandeur d'âme. C'est ce que l'on sent ou ressent aux côtés de Christiane Taubira. Bizarrement, ça me l'a moins fait quand j'ai croisé Laurent Wauquiez au sauna. Au Sénat pardon !! " lance ainsi Vincent Dedienne.

"Dommage que vous soyez si jeune"

Le jeune homme continue alors à faire l'éloge de Christiane Taubira, visiblement flattée et amusée par ce qu'elle entend. Vincent Dedienne se lance alors et invite la ministre de la Justice à venir découvrir son spectacle intitulé S'il se passe quelque chose, au Café de la danse. "Je sais que vous aimez le théatre et que vous n'avez pas besoin, vous, que François Hollande vous enjoigne de vous 'taper des spectacles' pour y aller le coeur léger. Je vous invite donc au Café de la danse à venir découvrir le mien parce que je serai trop heureux qu'une fois de plus, vous ne me quittiez pas du regard" propose-t-il ainsi à la Garde des Sceaux.

Or, cette dernière ne va pas se contenter d'accepter son invitation. "Jeune homme, je viendrai ! Et surtout, dommage que vous soyez si jeune" s'amuse ainsi Christiane Taubira. Une réponse à laquelle Vincent Dedienne ne s'attendait visiblement pas. 


Le billet de Vincent Dedienne : "Taubira demain" par franceinter

Réagissez à l'actu people