Politique

Christian Estrosi hué à Nice en plein direct sur France 2

Christian Estrosi hué à Nice en plein direct sur France 2

Patrick Sébastien pensait bien faire en invitant sur scène son ami Christian Estrosi. Le maire de Nice heureux d’accueillir la Fête de la Musique organisée par France 2 dans sa ville a été copieusement sifflé en plein direct.

L'ambiance était à la fête samedi soir à Nice pour la Fête de la Musique. C'est la ville connue pour sa promenade des anglais qu'avait choisie France 2 pour son traditionnel prime pour la Fête de la Musique. De nombreux artistes se sont produits sur la scène du show animé par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume : Soprano, Conchita Wurst, Tina Arena, Gilbert Montagné, Julie Zenatti, Baptiste Giabiconi, Sophie Tapie, Grégoire, Vianney, et bien d'autres artistes ont répondu présents pour fêter la musique.

Christian Estrosi hué par le public, Patrick Sébastien insulte les spectateurs

Patrick Sébastien a été fidèle à sa réputation de showman et a assuré l'animation de la Fête de la Musique aux côtés de Virginie Guilhaume. La soirée n'a toutefois pas échappé à quelques couacs. Lorsque l'animateur a tenu à demander à un vieil ami de le rejoindre sur scène, celui-ci a été hué par le public. En effet, l'ami en question est Christian Estrosi, le maire de Nice. Dès qu'il a appelé l'homme politique à le rejoindre sur scène, le public a commencé à faire part de son mécontentement.

"Il y a une personne que je cherche depuis le début de la soirée moi, parce que c'est un vieux copain à moi. Il faut que je vous dise la vérité, c'est votre maire, Christian Estrosi" annonce ainsi Patrick Sébastien, avant d'ajouter face aux cris des spectateurs : "Je ne vous permet pas, je vous demande de vous arrêter" et de continuer en vantant les exploits sportifs de son ami : "Non je vais vous expliquer. Pour les vieux niçois là, il y avait un cabaret ici qui était magnifique qui s'appelait La Madonnette, vous vous souvenez de ça ? J'allais souvent là-haut, et c'est là que j'ai rencontré Christian. Parce que votre maire quand même il a été champion de France de moto 2502 cm3, 500 cm3. Je sais qu'il ne veut pas venir là, il ne veut pas venir sur scène. Mais moi, j'ai envie qu'il vienne me faire un bisou. Christian t'es là ? Christian s'il te plaît. Parce que c'est un très vieil ami à moi, que j'aime beaucoup !"

Le public a continué à huer lors du court passage sur scène de Christian Estrosi. "Merci aux 100 000 niçois qui sont là et qui font la fierté de Nice ce soir. Merci à France Télévisions, à Daniela Lumbroso (productrice de l'émission, ndlr), à vous Virginie Guilhaume, à toi mon vieux copain Patrick. Que du bonheur pour Nice ce soir, et ce bonheur je sais qu'il rentre dans toutes les familles françaises. Merci aux niçois, merci à la France !"

Si sur scène il prenait plutôt les huées à la rigolade, Patrick Sébastien n'a pas vraiment apprécié l'accueil qui a été fait à son ami, et il l'a fait savoir lors d'une interview accordée à Nice Matin. Il a ainsi expliquer que "trois connards" sont selon lui à l'origine des huées, et a ajouté "T'as 80.000 personnes, t'en as 200 qui sifflent. C'est pas un bémol, c'est de la connerie pure".

Réagissez à l'actu people