Politique

Cédric Villani danse le jerk : Le député fait le buzz (vidéo)

Cédric Villani danse le jerk : Le député fait le buzz (vidéo)

Cédric Villani fait le buzz sur les réseaux sociaux ce lundi 9 septembre avec une vidéo dans laquelle le député se met à danser le jerk. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Cédric Villani a trouvé la manière la plus efficace de se faire remarquer. Alors qu’il est en lice pour les municipales de la capitale prévues pour 2020, le député fait le buzz. Ce n’est pas pour ses discours politiques que ce dernier est parvenu à attirer l’attention des Parisiens, mais plutôt pour son déhanché. C’est en effet une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qui a fait réagir les internautes. Dans celle-ci, qui ne dure que quelques secondes, Cédric Villani fait quelques pas de danse qui ont beaucoup amusé. Celui qui est professeur d’université, mathématicien, mais aussi spécialiste de la physique statistique et de la géométrie riemannienne, prouve qu’il est capable de lâcher prise et de se trémousser sans complexe. Ce député de l’Essonne pour La République En Marche a récemment annoncé sa candidature à la Mairie de Paris. Visiblement heureux de sa décision, Cédric Villani n’a pas perdu une occasion de le faire savoir.

"ça m’a fait ma journée"

C’est ainsi qu’il s’est laissé aller à une petite chorégraphie improvisée sur le célèbre tube "Le Jerk", signé Thierry Hazard et sorti en 1990. Cette danse originale a été réalisée ce lundi 9 septembre, à la sortie de l’enregistrement de l’émission "Vivement dimanche" à laquelle il a été invité et qui sera diffusée le 15 septembre prochain. En costume bleu marine, Cédric Villani va de l’avant vers l’arrière en donnant le tempo avec ses mains. En quelques heures seulement, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. "Certains apprennent à danser durant l’adolescence. D’autres bossent et finissent prix Nobel", "Il danse comme un tracteur", "Merci ça m’a fait ma journée", "Donc si je vous lis bien, pour savoir gérer une ville, il faut savoir danser ? Étonnante logique, même si la vidéo est drôle", "Au moins il ne se prend pas la tête comme certains qui sont hautains", peut-on notamment lire sous la publication Twitter.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people