Politique

Catherine Deneuve dénonce un manque de respect envers François Hollande (Vidéo)

Catherine Deneuve dénonce un manque de respect envers François Hollande (Vidéo)

Invitée sur le plateau du 20h de France 2 dimanche soir en compagnie que Catherine Frot, Catherine Deneuve est revenue sur le soutien qu’elle apporte à François Hollande malgré les critiques de la presse. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En novembre dernier, une soixantaine d’artistes signaient dans le JDD une tribune appelant à la fin du "Hollande-Bashing". Cette pratique, bien connue des Français depuis l’élection de François Hollande en 2012, consiste à une vaste campagne de dénigrement du chef de l’État, pas toujours motivée par des faits. "Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. (…) Nous dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie", expliquait la tribune. Parmi les signataires, Juliette Binoche, Gérard Darmon, Benjamin Biolay, Patrick Pelloux, Bruno Masure ou encore Catherine Deneuve.

Catherine Deneuve prend la défense de François Hollande 

L’actrice, qui a récemment fait hurler la toile en défendant Roman Polanski, est revenue sur ce soutien apportée au Président sortant lors de son intervention au journal de France 2 dimanche soir. "C’est une déclaration de soutien sur le fait qu’il y a une façon de traiter le Président de la République. Il y a un tel manque de respect pour la fonction, au-delà même de François Hollande, je trouve cela extrêmement choquant. De toute façon il y a beaucoup de débordements sur les adjectifs et la façon de se parler, de traiter le Président. Ça doit être difficile pour certains de garder leur calme et leur dignité par rapport à ça…", a expliqué l’actrice.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people