Actuellement, Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances grec, est en France. Samedi soir, il s’est d’ailleurs rendu place de la République pour apporter son soutien aux participants de "Nuit debout". Et ce lundi soir, il était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans "C à Vous" et il n’a pas hésité à s’en prendre à François Hollande. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
C à Vous : Yanis Varoufakis tacle François Hollande, "il mérite d’être oublié rapidement" (Vidéo)
Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, il garde toujours le soutien des membres de son gouvernement. En effet, dernièrement Emmanuel Macron a clairement dit qu’il voyait le chef de l’Etat remporter les présidentielles de 2017. "Si le président prend une décision audacieuse, qu’il explique ce qu’il fait, il pourrait être en position de gagner", a-t-il confié sur la "BBC". Najat Vallaud-Belkacem a, elle de son côté, annoncé clairement que François Hollande serait candidat. "François Hollande sera candidat à la présidence de la République. Et je pense même que nous avons de grandes chances de convaincre les français lorsque nous arriverons à la fin du quinquennat, avec le bilan de notre action".
"C’est une immense déception"
En revanche, François Hollande s’est fait violemment tacler par Yanis Varoufakis, l’ancien ministre des Finances grec qui était présent samedi avec les participants de "Nuit debout". "S’agissant du président Hollande, je pense que François Hollande et non seulement critiqué de son absence de la scène politique européenne. C’est une immense déception pour la gauche, pour la droite pour qui compte pense que le président de la France doit prendre et aurait dû prendre position au cours de moments particulièrement cruciaux au cours des dernières années. François Hollande, il mérite d’être oublié rapidement", a-t-il déclaré ce lundi soir dans "C à Vous".
- François Hollande : largement critiqué, il répond avec ironie "il y a toujours des grincheux" (Vidéo)
- Emmanuel Macron : "François Hollande pourrait gagner en 2017"
- François Hollande en Egypte : La Marseillaise massacrée par l’orchestre de l’armée égyptienne (Vidéo)
- François Hollande taclé par deux anciens panelistes avant son intervention face aux Français ce jeudi (vidéo)