Politique

C à Vous : Yanis Varoufakis tacle François Hollande, "il mérite d’être oublié rapidement" (Vidéo)

   / 5  
C à Vous : Yanis Varoufakis tacle François Hollande,
1
C à Vous : Yanis Varoufakis tacle François Hollande, "il mérite d’être oublié rapidement" (Vidéo)
Yanis Varoufakis dans C à Vous
2
Yanis Varoufakis dans C à Vous
Yanis Varoufakis est l'ancien ministre grec des Finances
3
Yanis Varoufakis est l'ancien ministre grec des Finances
Yanis Varoufakis s'est rendu samedi 16 avril 2016 place de la République avec les participants de
4
Yanis Varoufakis s'est rendu samedi 16 avril 2016 place de la République avec les participants de "Nuit debout"
Yanis Varoufakis avec les chroniqueurs de C à Vous
5
Yanis Varoufakis avec les chroniqueurs de C à Vous

Actuellement, Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances grec, est en France. Samedi soir, il s’est d’ailleurs rendu place de la République pour apporter son soutien aux participants de "Nuit debout". Et ce lundi soir, il était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans "C à Vous" et il n’a pas hésité à s’en prendre à François Hollande. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, il garde toujours le soutien des membres de son gouvernement. En effet, dernièrement Emmanuel Macron a clairement dit qu’il voyait le chef de l’Etat remporter les présidentielles de 2017. "Si le président prend une décision audacieuse, qu’il explique ce qu’il fait, il pourrait être en position de gagner", a-t-il confié sur la "BBC". Najat Vallaud-Belkacem a, elle de son côté, annoncé clairement que François Hollande serait candidat. "François Hollande sera candidat à la présidence de la République. Et je pense même que nous avons de grandes chances de convaincre les français lorsque nous arriverons à la fin du quinquennat, avec le bilan de notre action".

"C’est une immense déception"

En revanche, François Hollande s’est fait violemment tacler par Yanis Varoufakis, l’ancien ministre des Finances grec qui était présent samedi avec les participants de "Nuit debout". "S’agissant du président Hollande, je pense que François Hollande et non seulement critiqué de son absence de la scène politique européenne. C’est une immense déception pour la gauche, pour la droite pour qui compte pense que le président de la France doit prendre et aurait dû prendre position au cours de moments particulièrement cruciaux au cours des dernières années. François Hollande, il mérite d’être oublié rapidement", a-t-il déclaré ce lundi soir dans "C à Vous". 

Réagissez à l'actu people