Politique

C à Vous : Thierry Lhermitte, sidéré d’apprendre que certains jeunes ne font pas la différence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen (vidéo)

C à Vous : Thierry Lhermitte, sidéré d’apprendre que certains jeunes ne font pas la différence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen (vidéo)

Ce lundi, Thierry Lhermitte était dans l’émission "C à vous" sur "France 5". Invité à s’exprimer sur l’élection présidentielle, le comédien s’est offusqué face à la confusion de certains jeunes quant aux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est d’abord sur la consigne de vote que l’acteur des "Bronzés" s’est exprimé. Si depuis le premier tour de la présidentielle, de nombreux personnages médiatiques et politiques se sont prononcés quant à leur vote au second tour, d’autres, comme Jean-Luc Mélenchon ont décidé de ne pas donner de consignes. C’est aussi le parti pris de Thierry Lhermitte qui insiste, face à Anne-Sophie Lapix : "les élites qui appellent à voter, j’ai l’impression que ça amène un peu de l’eau au moulin de ceux qui accusent les élites. Alors je dis juste : oui votez. C’est une chance, il y a des pays où l’on n’a pas le droit." Néanmoins, l’acteur tient à tirer la sonnette d’alarme.

Un appel aux jeunes de France

Thierry Lhermitte se dit "sidéré" de constater le fait que certains jeunes ne font pas de différences entre les deux candidats à la présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Les deux candidats ne leur conviennent pas, mais ils ne voient pas la différence entre les deux et je suis sidéré" déclare le comédien, sans pour autant appeler à voter pour un des deux prétendants à l’Elysée. Thierry Lhermitte finit par inciter les jeunes à aller voter, et à "profiter de cette chance que des pays n’ont pas." La jeune génération est souvent accusée de se désintéresser à la politique. Au point parfois de ne pas connaître les noms des candidats à la présidentielle, comme c’est le cas de la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Capucine Anav.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people