Politique

C à vous : Patrick Cohen tacle violemment Nadine Morano (vidéo)

C à vous : Patrick Cohen tacle violemment Nadine Morano (vidéo)

Ce lundi sur le plateau de C à vous sur France 5, Patrick Cohen a répondu avec franchise et fermeté à une critique de Nadine Morano. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

En septembre dernier, l'apparition de Nadine Morano sur le plateau de l'émission On n'est pas couché avait fait polémique. En cause, ses propos chocs : "La France est un pays de race blanche." Défendue par Philippe de Villiers ou Alain Delon, elle avait été descendue par Roselyne Bachelot : "Je ne peux que regretter qu'elle s'engage dans des débats nauséabonds. D'abord les racines de la France ne sont pas judéo-chrétiennes, que je sache Vercingétorix n'était pas judéo-chrétien. Les racines de la France, elles sont multiples, elles sont de toutes sortes de cultures et c'est ça qui fait notre richesse."

"Quand on trouve qu'un restaurant est dégueulasse..."

En janvier dernier, Nadine Morano avait maintenu son avis : "Non seulement je ne la regrette pas, je la redirai. Mais ce qui me gêne, c’est qu’on est dans l’exemple type de la caricature. J’ai dit cette phrase dans un contexte totalement coupé par ce que vous venez de dire, dans une émission qui a duré 40 minutes, où j’ai parlé des problèmes de vague migratoire massive que nous venons de vivre." Des propos qui ont encore fait réagir il y a peu Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau d'ONPC là encore. "J’ai détesté cette histoire de race blanche, assurait-elle avant de poursuivre. J’ai trouvé qu’en plus, ça réveillait des choses, ça lançait des débats, ça créait des conversations, qui étaient vraiment pas utiles et qui étaient malsaines. Vraiment, j’ai détesté."

Ce lundi, Nadine Morano n'était pas autour de la table de C à vous. Mais Maxime Swittek est revenu sur une interview qu'elle a accordé à Yahoo TV et où elle a évoqué Patrick Cohen, révélant n'avoir jamais été invitée dans la matinale de France Inter que présente le chroniqueur d'Anne-Sophie Lapix. Ce dernier a ensuite été très clair dans sa réponse et la situation ne devrait pas évoluer... "Quand on trouve qu'un restaurant est dégueulasse, on ne se bat pas pour avoir une table ?", a-t-il lâché, entraînant une certaine gêne chez Anne-Sophie Lapix.

Réagissez à l'actu people