Politique

C à Vous : Nicolas Sarkozy hué par les partisans d’Alain Juppé (Vidéo)

C à Vous : Nicolas Sarkozy hué par les partisans d’Alain Juppé (Vidéo)

Dimanche soir, les partisans d’Alain Juppé n’avaient pas particulièrement le cœur à la fête après la défaite de leur candidat face à François Fillon lors de la primaire de la droite. Et lorsque ce dernier a tenu à remercier Nicolas Sarkozy de son soutien, dans le quartier général d’Alain Juppé l’atmosphère s’est tendue. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir survolé le premier tour de la primaire de la droite, François Fillon n’a fait, dimanche 27 novembre, qu’une seule bouchée d’Alain Juppé au deuxième tour du scutin. L’ancien Premier ministre a obtenu 66,5% des suffrages. "La victoire me revient et c'est une victoire de fond bâtie sur des convictions", a ainsi lancé François Fillon dans son discours victorieux avant d’ajouter : "Progressivement, j'ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance. Ma démarche a été comprise. La France ne supporte pas son décrochage, veut la vérité, et attend des actes."

"Nicolas en taule"

Puis, le nouvel homme fort de la droite a adressé un tacle à François Hollande et son gouvernement. "Ce quinquennat qui s'achève a été pathétique. Il va falloir y mettre un terme et repartir de l'avant comme nous ne l'avons jamais fait depuis trente ans. Et de conclure : Pour cela j’aurais besoin de tout le monde. Et ce soir j’ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy (...) Alain Juppé est un homme d’Etat et il le reste. Aucun candidat n’a démérité. Cette campagne fut digne." Mais l’énonciation du nom de Nicolas Sarkozy, qui a soutenu François Fillon, n’a pas été du goût des militants d’Alain Juppé. En effet, les caméras de "C à Vous" ont pu capter cet instant. Et pour certains, ils demandent que Nicolas Sarkozy aille en prison. "Nicolas en taule", crie l’un d’entre eux sur les images à retrouver dans la vidéo ci-dessus. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people