Politique

C à vous : Nicolas Dupont-Aignan attaque Patrick Cohen et se fait virer du plateau (vidéo)

C à vous : Nicolas Dupont-Aignan attaque Patrick Cohen et se fait virer du plateau (vidéo)

Pendant son invitation sur le plateau de "C à vous" ce 6 mars, Nicolas Dupont-Aignan a pris pour cible Patrick Cohen, avant d'être viré du plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

À l'approche des élections européennes, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de "C à vous" ce mercredi 6 mars. Lors de son interview, le président de Debout la France n'aurait peut-être pas dû se permettre de critiquer ouvertement Patrick Cohen. Alors que le chroniqueur de l'émission diffusée sur France 5 lui pose simplement une question concernant le Brexit, Nicolas Dupont-Aignan décide de sortir du cadre de l'interview et d'attaquer personnellement le journaliste. "Maintenant je réponds sur Macron, je vais répondre sur le Britannique… Le problème d'Emmanuel Macron, c'est qu'il lance, avec toute la propagande télévisuelle et les serviteurs du pouvoir comme vous…", commence le politique de 58 ans. Révolté, le journaliste de 56 ans pris pour cible s'indigne et s'apprête à quitter le plateau. "Vous n'avez pas le droit de dire ça", déclare Anne-Elisabeth Lemoine, en soutien à son collègue.

"C'est de la diffamation"

"Oh ben ça y est… Monsieur Cohen est connu c'est un macroniste. Il est sur le service public (…) il cire les pompes de Macron…" "Monsieur Cohen ne vous a cité que des chiffres officiels (…) Vous voulez bien retirer ce que vous avez dit ? On ne peut pas continuer cette interview", affirme la présentatrice télé, indignée par les propos de son invité. "C'est de la diffamation", précise-t-elle, en exigeant des excuses de la part de Nicolas Dupont-Aignan afin de pouvoir poursuivre l'échange journalistique. Refusant catégoriquement de revenir sur ses dires, l'ancien maire de la ville d’Yerres reproche même à la production de ne pas l'avoir invité depuis la présidentielle. Pas sûr que Nicolas Dupont-Aignan soit de nouveau invité à l'avenir par la production de "C à vous"…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people