Politique

C à vous - Emmanuel Macron : Son coup de gueule contre les critiques sur sa vie privée (vidéo)

C à vous - Emmanuel Macron : Son coup de gueule contre les critiques sur sa vie privée (vidéo)

Extrêmement présent dans les médias depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle, Emmanuel Macron était jeudi soir l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. L’ancien ministre de l’Economie en a profité pour pousser un gros coup de gueule contre les journalistes qui critiquent l’exposition de sa vie privée. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Couvertures de magazines, documentaires à la télévision, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sont extrêmement médiatisés depuis plusieurs mois. Et la tendance s’est encore renforcée depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Lundi soir, France 3 diffusait par exemple un documentaire retraçant le parcours de l’ancien ministre de l’Economie avec des images exclusives de sa rencontre avec sa femme en cours de théâtre ou de leur mariage quelques années plus tard. Mais cette surexposition de sa vie privée ne plaît pas à tout le monde et a valu à Emmanuel Macron un certains nombre de critiques dans les médias.

"Je trouve que c'est un peu gonflé"

Invité jeudi soir d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous, l’ancien ministre a réagi à ces critiques. Et en a profité pour glisser un petit tacle bien senti à Karine Le Marchand et aux invités de son émission politique, Une ambition intime : "C'est drôle parce que tous vos confrères ces jours-ci s'ébrouent sur ce sujet. Ils préfèrent parler de ça que du livre (...) Mais bon sang de bonsoir, qu'on me reproche ce jeu là alors que tous ceux qui font ce procès vont sur des canapés parler à la télé, parler de leur vie intime alors que j'ai refusé de le faire, je trouve que c'est quand même gonflé". Au contraire de la plupart de ses rivaux, Emmanuel Macron avait refusé de participer à Une ambition intime.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people