Politique

C à vous : Édouard Philippe aurait déclaré que Laurent Wauquiez "finirait en enfer" (vidéo)

C à vous : Édouard Philippe aurait déclaré que Laurent Wauquiez "finirait en enfer" (vidéo)

Jeudi 31 janvier dans "C à vous", les chroniqueurs évoquaient Laurent Wauquiez et son rapprochement avec Éric Zemmour. Selon une journaliste du Parisien invitée, Édouard Philippe lui aurait déclaré que le patron des Républicains "finirait en enfer". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un rapprochement auquel personne ne s'attendait : Laurent Wauquiez a rencontré Éric Zemmour pour évoquer avec lui son dernier ouvrage sur l'histoire de France et le partage de certaines valeurs communes. C'est un rapprochement qui soulève de nombreuses questions, alors qu'Éric Zemmour est très critiqué depuis ses propos polémiques contre Hapsatou Sy, tandis que Laurent Wauquiez est accusé de virer de plus en plus vers l'extrême droite. Selon Nathalie Schuck, journaliste du Parisien invitée hier soir dans "C à vous", ce virement extrêmiste de Laurent Wauquiez avait été compris depuis bien longtemps au sein de ses rangs.

"Laurent Wauquiez finira au fin fond des enfers"

Selon elle, Édouard Philippe était déjà au courant depuis longtemps. Le Premier ministre a beau avoir rejoint Emmanuel Macron et la République En Marche lors de l'élection présidentielle, il est resté très longtemps chez les Républicains. Et aurait lâché une petite bombe sur ce qu'il pensait de Laurent Wauquiez : "Édouard Philippe m'avait dit une phrase avant qu'il devienne Premier ministre, il m'avait dit Laurent Wauquiez finira au fin fond des enfers" a déclaré la jouraliste. "Est-ce que ce sera prophétique ?" s'est interrogée Anne-Elisabeth Lemoine.  Pour Patrick Cohen, il serait intéressant de savoir si Laurent Wauquiez défend aussi la position d'Éric Zemmour sur le maréchal Pétain, que le polémiste défend depuis des années.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people