Nicolas Sarkozy a passé sa journée dans les locaux de la police pour se faire entendre dans la cadre de l'affaire Bygmalion. Présent sur le plateau de l'émission C à Vous, Bernard-Henri Lévy, grand ami de Nicolas Sarkozy a tenu à apporter son soutien à l'homme politique. D'ailleurs, le philosophe n'a pas hésité à tacler Alain Juppé au passage. Non Stop Zapping vous en dit plus.
C à Vous – Bernard-Henri Lévy apporte son soutien à Nicolas Sarkozy et tacle Alain Juppé (Vidéo)
Ce mardi 16 février, France 5 mettait les petits plats dans les grands et accueillait le dorénavant mythique philosophe Bernard-Henri Lévy. Alors que ce dernier est actuellement en plein marathon promotionnel pour la sortie de livre L'Esprit du Judaïsme, ce denier est revenu sur l'affaire Bygmalion. En effet, aujourd’hui même, l'ancien président de la république Nicolas Sarkozy était entendu par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, dans le cadre de l'affaire Bymgalion.
"Je préfère de loin Sarkozy à Juppé"
Interrogé sur cette histoire, Bernard-Henri Lévy a apporté son soutien à l'homme politique, qui est également un de ses amis proches dans la vie. « Moi mon candidat en 2012 c'était Hollande, et en 2017 se sera de nouveau, j’espère Hollande. Mais si on devait avoir un président de droite, je préfère de loin Sarkozy à Juppé. Mais en terme politique, je pense que s'il y avait à choisir, ce qui ne sera pas mon choix, je choisirai en effet.. Je pourrais voter pour les primaires de la droite, c'est vrai mais je ne le ferai pas. »
Fondamentalement de gauche, Bernard-Henri Lévy prouve une fois de plus que malgré ses opinions politiques, il peut tout à fait être d'accord avec les décisions de Nicolas Sarkozy.
Par Nataly Salmeron
- Alain Juppé se moque de Nicolas Sarkozy devant des étudiants en évoquant Paul Bismuth (Vidéo)
- Le Supplément : Alain Juppé attaque le Petit Journal (vidéo)
- Nicolas Sarkozy : Les électeurs lui ont dit "Dégage !" selon Roselyne Bachelot (Vidéo)
- C à Vous : Samuel Etienne incapable de répondre aux questions de son propre jeu (Vidéo)
- LPJ – Nicolas Sarkozy : La trahison de l’un de ses proches au profit d’Alain Juppé (vidéo)