Politique

C à Vous : Arnaud Montebourg réagit au couac Guy Bedos (Vidéo)

C à Vous : Arnaud Montebourg réagit au couac Guy Bedos (Vidéo)

Alors que le lundi 2 janvier Arnaud Montebourg présentait son équipe de campagne, il a fait le buzz en nommant Guy Bedos comme président de son comité de soutien. Sauf que, l’humoriste n’était visiblement pas au courant. Après avoir refusé ce "poste", il a finalement accepté. Invité dans "C à Vous", le candidat à la primaire de la gauche est revenu sur ce couac. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

En dévoilant l’organigramme de son équipe de campagne, Arnaud Montebourg a surpris tout le monde en nommant Guy Bedos comme président de son comité de soutien. Et visiblement, c’est l’humoriste qui a été le premier surpris. "Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste (…) Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne", a ainsi réagi Guy Bedos au micro du "Figaro".

"Guy est un ami formidable"

Puis, Guy Bedos a ajouté pour l’"AFP" : "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique. Je lui ai même dit que je serais président avant lui. Je vais voter pour lui, je le soutiens mais je ne veux pas de rôle officiel en politique." Finalement, sur "RTL" et après avoir été interrogé sur ce couac, Guy Bedos a fini par accepter la proposition d’Arnaud Montebourg. "Oui, j'accepte pour ne pas gêner Arnaud car je l'aime beaucoup." Lundi soir dans "C à Vous", c'est le candidat à la primaire de la gauche qui s’est à son tour expliqué sur cet imbroglio. "Guy est un ami formidable, son soutien m'est précieux et je l'en remercie (…) Je ne me serais pas permis de le mettre président de mon comité de soutien sans son accord (…) C’est un artiste, je crois qu’il a une réticence par rapport à l’appartenance partisane". 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people