Politique

Bruno Le Maire : "La présidentielle de 2017 est une question de vie ou de mort" (vidéo)

   / 5  
Bruno Le Maire :
1
Bruno Le Maire : "La présidentielle de 2017 est une question de vie ou de mort"
Bruno Le Maire, candidat à la primaire des Républicains
2
Bruno Le Maire, candidat à la primaire des Républicains
Laurent Delahousse et Bruno Le Maire au JT de 20h de France 2
3
Laurent Delahousse et Bruno Le Maire au JT de 20h de France 2
Laurent Delahousse et Bruno Le Maire
4
Laurent Delahousse et Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
5
Bruno Le Maire

Bruno Le Maire était dimanche soir l’invité de Laurent Delahousse dans le JT de 20h de France 2. Candidat à la primaire des Républicains, il a réaffirmé son engagement et insisté sur l’importance de l’élection présidentielle de 2017. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jeudi dernier, François Hollande faisait face aux Français sur le plateau de Dialogues Citoyens sur France 2. Au plus bas dans les sondages, le chef de l’Etat a ainsi pu mesurer son impopularité notamment lors de son échange avec Antoine Demeyer, un déçu de la gauche désormais électeur Front National : "Pour moi, la France elle est malade. On a essayé plusieurs traitements et aujourd'hui malheureusement, les traitements ne fonctionnent pas (…) Par moments il vaut mieux un traitement très, très fort. On peut souvent guérir le mal par le mal" avait par exemple lancé ce chauffeur de bus.

"Je pense que les Français vont créer la surprise"

Et dimanche soir, c’était au tour de Bruno Le Maire d’enfoncer François Hollande. Invité du JT de 20h de France 2, le candidat à la primaire des Républicains a d’abord insisté sur l’importance de l’élection présidentielle de 2017 : "Pour les Français c’est une question de vie ou de mort. Quand vous voyez la situation de la France aujourd’hui, il n’y a que François Hollande pour estimer que les choses vont mieux. Quand on se déplace en France, on voit que c’est dur pour les gens. C’est pour ça qu’il faut amener quelque chose de neuf". Persuadé qu’il est capable d’apporter ce vent de fraîcheur, Bruno Le Maire a par ailleurs assuré être convaincu qu’il pouvait remporter la primaire puis l’élection présidentielle en 2017 : "Je pense que les Français vont créer la surprise, à la primaire et aussi à la présidentielle. Je pense qu’ils n’ont pas envie  qu’on leur rejoue toujours les mêmes matches, qu’en 2017 ce soit ‘on prend les mêmes et on recommence’. Je pense qu’en 2017 ça ne doit pas simplement être une alternance. Ce qu’attendent les gens c’est une vraie alternative et c’est ce que je veux essayer de bâtir".  

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people