Politique

Brigitte Macron : Valérie Trierweiler lui donne des conseils pour être Première dame (Vidéo)

Brigitte Macron : Valérie Trierweiler lui donne des conseils pour être Première dame (Vidéo)

Interviewée sur i24News, Valérie Trierweiler a donné quelques conseils à Brigitte Macron qui remplit aujourd’hui la fonction compliquée de Première dame. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Emmanuel Macron n’habitera pas seul au Palais de l’Elysée contrairement à François Hollande. Son épouse, Brigitte Macron, sera en effet à ses côtés comme elle l’a été depuis le début de sa campagne présidentielle. Et pour l'épouse du nouveau président de la République, les choses ne sont pas toujours évidentes. Les critiques et les insultes ne cessent de pleuvoir sur le couple Macron, surtout depuis la cérémonie de passation de pouvoirs. Et pour cause, la différence d’âge de 24 ans entre les deux conjoints. Interviewée sur la chaîne i24News, Valérie Trieirweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, s’est exprimée à ce sujet et a tenu à donner quelques conseils à la nouvelle Première dame. 

Des Premières dames critiquées

"Il faut qu’elle reste elle-même. Je la connais, Brigitte Macron. C’est quelqu’un d’extrêmement bienveillant. Et peut-être qu’elle ne mesure pas- je pense qu’elle l’a quand même mesuré pendant la campagne – à quel point tout cela est violent". Et ça l’ex de François Hollande le sait bien. Trompée et quittée par son conjoint sous les yeux de la France entière, elle a plusieurs fois expliqué combien le rôle de compagne du chef d’Etat était difficile. "Les femmes de président ont toujours été attaquées : on l’a oublié mais Bernadette Chirac était très critiquée à ses débuts, Et je me souviens encore des larmes de Carla lorsqu’elle m’a raconté tout ce qu’on avait dit sur elle" a-t-elle récemment confié à Télé-Loisirs. Pour conclure, la journaliste et écrivaine a donné une dernière recommandation à Brigitte Macron : "Il faut rester la tête au-dessus des nuages mais avoir les pieds sur terre".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people