Politique

Brigitte Macron : Quand elle a taclé le président sur son âge (vidéo)

Brigitte Macron : Quand elle a taclé le président sur son âge (vidéo)

Dans "C'est au programme" ce mercredi 6 février, Sophie D'avant a reçu sur son plateau les journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi, qui ont confié une anecdote drôle sur le tacle de Brigitte Macron au président. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invitées sur le plateau de "C'est au programme" sur France 2 ce 6 février, les auteurs du livre "Madame la présidente" ont évoqué une anecdote drôle sur le couple présidentiel. "C'est un couple qui a vraiment beaucoup souffert de toutes les railleries qu'il pouvait y avoir sur son âge, dès le début (…) Désormais à l'Élysée, elle subit énormément de critiques sur son âge", lâche Ava Djamshidi. "La première chose qu'elle nous a dites c'est 'la violence des attaques, sur moi, sur mon âge"", déclarent  quant à elle Nathalie Schuck. Véritable "talon d'Achille pour Brigitte Macron", sa différence d'âge avec son époux est visiblement "très dure pour elle". Comme l'affirment les auteurs de l'ouvrage, la femme du président de la République ne prononce pas "dans son discours 'mon visage, mes rides', mais elle dit 'ma gueule''. Une façon d'assumer son âge et son apparence avec humour pour tenter de faire taire les mauvaises langues.

Une épouse qui s'amuse de son âge

"Elle dit deux blagues qui sont assez drôles", commence Nathalie Schuck auprès de Sophie Davant. "De toute façon, il fallait absolument qu'il se présente en 2017 parce qu'en 2027 son problème c'était ma gueule et elle en rit" raconte la journaliste. Visiblement dotée de beaucoup d'autodérision, Brigitte Macron aurait même osé titiller son mari, comme le relate Nathalie Schuck : "Là, récemment à la rentrée, on a bien vu que le président était davantage marqué, avec les tempes qui ont blanchi, les traits qui se sont un peu durcis. Un jour elle reçoit un de ses amis qui lui dit 'mais Brigitte tu n'es pas inquiète ? Visiblement il est fatigué, il ne va pas très bien'. Elle lui dit 'Oh tu sais, moi j'y vois un avantage, c'est qu'il vieillit plus vite que prévu. Il est en train de me rattraper'. Le président rentre dans la pièce, entend la blague et leur dit 'vous, vous êtes vraiment des enfoirés', parce qu'il parle comme ça, il parle assez cash". Voilà qui devrait en tout cas quelque peu bousculer l'image bien lisse d'Emmanuel Macron et celle de sa femme.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people