Politique

Brigitte Macron : La phobie handicapante pour son rôle de première dame (vidéo)

Brigitte Macron : La phobie handicapante pour son rôle de première dame (vidéo)

Dans l’ouvrage "Emmanuel Macron : les coulisses d’une victoire", le reporter au "Figaro" François-Xavier Bourmaud fait des révélations étonnantes. Notamment sur la femme du nouveau président de la République, Brigitte Macron. Explications et séquence sur Non Stop Zapping.

François-Xavier Bourmaud est grand reporter au "Figaro". Il a suivi la campagne électorale d’Emmanuel Macron jusqu’à sa victoire le 7 mai dernier. Tout ceci a été dévoilé dans un ouvrage intitulé "Emmanuel Macron : les coulisses d’une victoire". On y trouve de nombreuses déclarations du désormais président de la République et de ceux qui gravitent autour de lui, extirpées de moments "off". C’est ainsi que l’on apprend un fait étonnant : Brigitte Macron a peur de l’avion. "Voyager à côté d'elle dans les airs, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée, s'amuse un conseiller du candidat qui a vécu l'expérience" peut-on lire dans l’ouvrage de François-Xavier Bourmaud.

Une phobie handicapante

Si voyager en avion constitue une véritable phobie pour bon nombre de Français et Françaises, ce détail sur Brigitte Macron n’est pas vraiment sans conséquences. Dorénavant, et pour cinq années au moins, elle est première dame. À cet effet, Emmanuel Macron prévoyait déjà en campagne électorale d’officialiser cette fonction, donnant plus d’importance aux femmes de présidents de la République. En tant que chef d’Etat, Emmanuel Macron est tenu à des engagements internationaux. Pour assurer les relations internationales de la France, et comme ses prédécesseurs, le président de la République devra se déplacer de pays en pays pour des rencontres au sommet. Si Brigitte Macron a toujours été très présente au côté d’Emmanuel Macron, sa phobie de l’avion risque de compromettre sa présence lors de rencontres officielles internationales à l’étranger. Déjà pour sa toute première avec Angela Merkel, lundi 15 mai, Brigitte Macron n’était pas au côté du président de la République.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people