Politique

Brigitte Macron et Melania Trump en visite officielle au musée Magritte (Vidéo)

Brigitte Macron et Melania Trump en visite officielle au musée Magritte (Vidéo)

Brigitte Macron et Melania Trump ont passé l’après-midi ensemble à Bruxelles. Non Stop Zapping vous en dit plus sur la première sortie internationale officielle de la Première dame.

Première rencontre officielle entre la First lady américaine et la Première dame française. Melania Trump et Brigitte Macron se sont en effet rencontrées ce jeudi 25 mai après-midi à Bruxelles. Quelques heures plus tôt, c’étaient leurs conjoints,  Donald Trump et Emmanuel Macron qui se serraient la main pour la première fois. Le président de la République était l’invité de son homologue dans l’ambassade américaine de la capitale belge. Les deux dirigeants ont fait le déplacement en marge d’un sommet de l’OTAN. Leurs épouses ont participé à une visite officielle du musée Magrite. Melania Trump était parmi les dernières arrivées.

Un programme chargé

Alors que le public l’attendait non loin de l’entrée du musée, la First lady est apparue dans une voiture de délégation la cachant entièrement. Les compagnes des chefs d’Etat ont été guidées par Amélie Derbaudrenghien, l’épouse du Premier ministre belge Charles Michel ainsi que Michel Draguet, le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. La visite s’est poursuivie par un détour dans une boutique de la marque Delvaux qui représente "la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde". La femme de Donald Trump n’était cependant plus de la partie pour cette deuxième sortie. Ayant quitté le musée en premier, elle est toutefois attendue pour la promenade en fin d’après-midi dans les Serres royales du Château de Laeken, où l’épouse du roi Philippe doit recevoir les conjointes des présidents et les inviter à dîner.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people