Politique

Brigitte Macron attaquée sur son âge : Julie Gayet la défend (vidéo)

Brigitte Macron attaquée sur son âge : Julie Gayet la défend (vidéo)

Ce 1er septembre dans "Vivement dimanche" diffusé sur France 2, Julie Gayet a pris la défense de Brigitte Macron, qui a été une nouvelle fois attaquée sur son âge. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si elle reste souvent discrète lors de ses apparitions médiatiques, Julie Gayet a semblé s'ouvrir un peu plus ce dimanche 1er septembre. Alors qu'elle était invitée sur le plateau de Michel Drucker dans sa célèbre émission "Vivement dimanche", l'actrice a osé donner son point de vue sur un sujet qui a récemment fait polémique. La figure emblématique de France 2 accueillait sur son fauteuil Tom Villa, pour sa chronique humoristique. Le jeune homme de 30 ans, que l'on a découvert dans "Les terriens du samedi" de Thierry Ardisson, a choisi d'évoquer les critiques récentes que Brigitte Macron a une nouvelle fois dû essuyer sur son âge. En marge du dernier G7, l'épouse du Président de la République a été en effet victime d'attaques sexistes de la part de Jair Bolsonaro. Le président du Brésil a ouvertement fait des remarques désobligeantes sur le physique et l'âge de la Première Dame française, provoquant la stupeur de nombreuses personnalités.

"J'ai trouvé ça hyper choquant !"

En réponse à ses critiques, plusieurs internautes ont choisi de prendre le parti de Brigitte Macron en créant notamment le hashtag "Disculpa Brigitte". Tom Villa pour sa part a rappelé à quel point les propos du président brésilien étaient déplacés. Dans sa chronique, l'humoriste a donc pointé du doigt le comportement "immonde" de ce dernier, "tout ça parce que lui a une femme plus jeune". Inspirée par le sujet, Julie Gayet a décidé d'intervenir à son tour et de lâcher : "c'est atroce !".

"En gros, il attaque toute l'humanité, tout ce qui fait les femmes, voilà, la forêt… Le mec d'une grande élégance !", explique la compagne de François Hollande, avant de préciser : "J'ai trouvé ça hyper choquant (…) Il attaque toutes les femmes". Venue pour faire la promotion de la série "Soupçons" diffusée sur France 3 et dans laquelle elle tient le premier rôle aux côtés de Bruno Debrandt et Thomas Jouannet, Julie Gayet a quelque peu surpris l'assistance en prenant le parti de Brigitte Macron. François Hollande et le chef de l'État actuel ne sont en effet pas vraiment restés en très bons termes.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people