Politique

Brésil : Des manifestants pénètrent à l’Assemblée, une bagarre éclate avec les députés (vidéo)

Brésil : Des manifestants pénètrent à l’Assemblée, une bagarre éclate avec les députés (vidéo)

Au Brésil, plusieurs manifestants ont fait irruption mercredi à la Chambre des députés pour protester contre la corruption qui règne dans le pays et qui a déjà coûté sa place à la présidente Dilma Rousseff. Dans la foulée, une bagarre s’est déclenchée avec les députés et a été retransmise à la télévision. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les Parlements ne sont décidément pas des endroits très sécurisés. Début octobre, Non Stop Zapping vous dévoilait les images de l’altercation qui avait eu lieu dans les couloirs du Parlement européen entre Mike Hookem, chargé des questions de défense au UKIP, et l’eurodéputé Steven Woolfe. Hospitalisé dans un état grave, ce dernier souffrait d’une hémorragie cérébrale. Rien de dramatique pour autant puisque les médias britanniques avaient rapidement rapporté que Steven Woolfe avait repris connaissance quelques heures plus tard et allait "bien".

Les députés brésiliens en viennent aux mains avec des manifestants

Et cette semaine, c’est au Parlement brésilien qu’une bagarre a éclaté. Mercredi, plusieurs manifestants sont parvenus à pénétrer dans l’hémicycle, situé à Brasilia. Diffusée en direct à la télévision, la scène montrait des manifestants exaltés en train de chanter l’hymne national et de lancer des appels pour protester contre la corruption qui règne dans le pays. Des soupçons de corruption qui ont déjà coûté cet été sa place à la présidente de la République Dilma Rousseff. Mais les choses n’en sont pas restées là puisque certains députés en sont même venus aux mains avec les manifestants. Ces derniers ont tous été interpellés pour être interrogés par la police du Parlement. 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people