Politique

Bernard Tapie tente d’impressionner Ruth Elkrief, les révélations chocs d’Éric de Montgolfier ! (Vidéo)

Bernard Tapie tente d’impressionner Ruth Elkrief, les révélations chocs d’Éric de Montgolfier ! (Vidéo)

Ce dimanche 24 janvier, Thomas Hugues recevait la journaliste Ruth Elkrief et l’ancien procureur Éric de Montgolfier sur le plateau de "Médias le mag" sur France 5. L’occasion de se remémorer un face-à-face qu’avait organisé la chaîne TF1 entre l’ancien magistrat et Bernard Tapie. Avant de débuter cette fameuse émission animée par Ruth Elkrief, Bernard Tapie aurait fait des siennes en essayant de "déstabiliser" la journaliste, selon Éric de Montgolfier. Une "scène" qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Figure emblématique de la chaîne d’informations en continu BFM TV, Ruth Elkrief a auparavant officié sur TF1, à la tête de l’émission "19h dimanche". Au début des années 2000, la journaliste avait reçu Bernard Tapie pour évoquer l’affaire OM-VA. Cette affaire remonte au début des années 1990 alors que Bernard Tapie était encore à la tête de l’Olympique de Marseille. Lors d’un match qui opposait les Marseillais à l’US Valenciennes-Anzin, certains joueurs étaient soupçonnés d'être corrompus. A cette époque, cette affaire de corruption crée la polémique dans le monde du football.

"Je n'ai pas oublié la scène"

Pour tenter d’éclaircir certains points, Ruth Elkrief avait convié Éric de Montgolfier, alors procureur de la République du Tribunal de grande instance de Valenciennes, et Bernard Tapie sur le plateau de "19h dimanche".  

Et selon ses dires, l’ancien procureur Éric de Montgolfier n’est pas prêt d’oublier ce face-à-face. Pour cause, avant de débuter l’interview, Bernard Tapie aurait tenté de "déstabiliser" la journaliste Ruth Elkrief. "Les patrons de la chaîne n’étaient pas très loin, sur le plateau derrière les rideaux. Et quand Bernard Tapie vous a expliqué, juste avant l’émission, pour vous déstabiliser : ‘(Les patrons de TF1) ne vous aiment pas, vous savez’. Je n’ai pas oublié la scène", affirme l’ancien magistrat sur le plateau de "Médias le mag" sur France 5. Une scène que la journaliste semble avoir oublié depuis. "Je ne m’en souviens même pas", a-t-elle déclaré.

Réagissez à l'actu people