Politique

Benoît Hamon s’incruste aux Victoires de la Musique 2017 (EXCLU VIDÉO)

Benoît Hamon s’incruste aux Victoires de la Musique 2017 (EXCLU VIDÉO)

En plus des dizaines d’artistes présents au Zénith de Paris pour les Victoires de la Musique 2017, se baladait dans les coulisses un certain Benoît Hamon. Le candidat à la présidentielle a accepté de dire quelques mots sur l'événement au micro de Non Stop Zapping.

Le Zénith de Paris affichait complet ce vendredi 10 février. Dans l’immense salle, se déroulait la 32ème cérémonie des Victoires de la Musique. Évidemment, de nombreux talents ont été conviés comme Jain, Benjamin Biolay, Christophe Maé, Julien Doré ou encore Amir, Jul et Vianney. Et surprise ! Des hommes politiques sont venus les encourager en coulisses. Benoît Hamon d’abord, qui après un petit passage sur les ondes de France Inter, a accepté de répondre aux questions des journalistes. Le candidat à la présidentielle a tenu à faire passer "un message assez simple". "Il faut soutenir considérablement la pratique artistique amateur. Ce qui est incroyable aujourd’hui, c’est que, notamment grâce à Internet, on peut créer, diffuser ce qu’on crée et être vu, entendu. Et en même temps, il faut constater que si Internet a un immense espace de créativité, ça reste un espace de pillage aussi, notamment des droits d’auteur", a-t-il avancé au micro de Non Stop Zapping, promettant de se pencher sur le sujet pour garantir "une rémunération correcte et juste" aux auteurs et créateurs. "C’est pour moi la priorité absolue", a-t-il déclaré. Ensuite, Benoît Hamon a accepté de révéler ses préférences musicales du moment. Si Benoît Hamon se dit fan de la jeune chanteuse Jain, l’ancien ministre l’est beaucoup moins du dernier album de Kool Shen. Néanmoins, Benoît Hamon est "content" du retour de Renaud sur scène.

Jack Lang et Audrey Azoulay de la partie !

Et Benoît Hamon n’était pas le seul homme politique à être convié à cette soirée exceptionnelle, animée par Bruno Guillon et Thomas Thouroude sur France 2. Audrey Azoulay, ministre de la Culture, était aussi présente, ainsi que Jack Lang, ancien ministre. Tous ont assisté au show, confortablement installés dans le Zénith de Paris et suivis de près par des équipes de sécurité et leur staff. Espérons que Benoît Hamon, Audrey Azoulay et Jack Long ont passé une bonne soirée !
 

Par Matilde

Réagissez à l'actu people