Politique

Benoît Hamon s’éclate avec des jeunes dans une cité (Vidéo)

Benoît Hamon s’éclate avec des jeunes dans une cité (Vidéo)

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle était de retour dans la ville d’Élancourt, près de Trappes où il est élu, en début de semaine. Là-bas, il a pu compter sur le soutien inconditionnel d’une bande de jeunes garçons, visiblement ravis de le voir. Non Stop Zapping vous montre les images.

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle, Benoît Hamon s’est fait relativement discret dans la presse. Pour cause, le candidat du parti socialiste, pourtant largement élu lors de la primaire de la gauche, n’est parvenu que très péniblement à dépasser les 6% de voix au premier tour en avril dernier. Une déconvenue pour le Parti socialiste, trop divisé pour faire entendre sa voix face à des candidats nettement plus assurés comme Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Si certains, à l’image du candidat de la France insoumise, ont décidé de continuer à monopoliser le paysage médiatique, Benoît Hamon a préféré se concentrer sur la création d’un nouveau mouvement politique "transpartisan", réunissant plusieurs forces de gauche. De fait, il se fait moins présent dans les médias et a rejoint son fief de Trappes, où il est élu depuis 2014.

Benoît Hamon s’éclate dans une cité

Dans les Yvelines, Benoît Hamon a pu compter sur le soutien plus que chaleureux de jeunes adolescents d’Élancourt, situé non loin de Trappes. Alors qu’il arrivait en voiture, sans fanfare pourtant, un groupe de jeunes garçons l’a instantanément reconnu et a décidé de lui montrer avec un enthousiasme pour le moins communicatif leur plaisir de le croiser. Au son des "Hamon président ! Hamon président !", le député socialiste a dû apprécier l’accueil pour le moins sympathique. Beau joueur, Benoît Hamon a même échangé plusieurs poignées de mains avec les adolescents, avant de leur offrir, en exclusivité, une déclaration via Snapchat. Collector.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people