Politique

Benoît Hamon était le chauffeur de salle de Lionel Jospin (vidéo)

Benoît Hamon était le chauffeur de salle de Lionel Jospin (vidéo)

Benoît Hamon a été désigné le vainqueur de la primaire de la gauche. Toutefois, le candidat à la présidentielle de 2017 revient de loin. En 1995, il était le chauffeur de salle de Lionel Jospin. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

C'était il y a 22 ans...et Benoît Hamon n'était que chauffeur de salle. En effet, le vainqueur de la primaire de la gauche face à Manuel Valls était le chauffeur de salle attitré de Lionel Jospin en 1995. Agé de 28 ans, le nouveau candidat à l'élection présidentielle 2017 pour le Parti Socialiste était à cette époque le Président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

Dans les extraits du reportage, on aperçoit Benoît Hamon plus jeune, vêtu d'un tee-shirt et accompagné d'une équipe de jeunes socialistes. Lors d'un meeting de Lionel Jospin, il déclarait : "on ne contrôle plus. Il y a trop de monde. Il a tenu à ce que de vrais jeunes non pas quelques apparatchiks soient auprès de lui. De vrais jeunes qui partagent les mêmes conditions de vie."

L'ascension politique de Benoît Hamon

Diplômé d'une licence d'histoire, Benoît Hamon a commencé sa carrière en tant qu'assistant parlementaire du député Pierre Brana.  Entré au bureau national du Parti Socialiste en 1993, il devient député européen en juin 2004, Président du Mouvement des Jeunes Socialistes en 1993, Porte-parole du PS en 2008 et Ministre de l'Education en 2014.

Parmi les autres activités du candidat à l'élection présidentielle, Benoit Hamon a été professeur à l'Université Paris VIII entre 2009 et 2012. Le 29 janvier, Louis Aliot dénonçait Benoît Hamon en affirmant qu'il n'a pas les diplômes requis pour être nommé professeur d'université. Immédiatement, un certainement nombre de personnes ont bondi sur l'affaire Hamon estimant qu'il avait peut-être été pistonné...

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people