Politique

Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas se serrent la main, le geste historique (Vidéo)

   / 5  
Quand Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas se serrent la main
1
Quand Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas se serrent la main
Les plus grandes personnalités réunies lors des obsèques de Shimon Peres
2
Les plus grandes personnalités réunies lors des obsèques de Shimon Peres
Une rencontre historique
3
Une rencontre historique
Les deux hommes se serrent la main
4
Les deux hommes se serrent la main
Un geste historique
5
Un geste historique

De nombreuses personnalités se sont rassemblés lors des obsèques de Shimon Peres. Les journalistes ont tenu à immortaliser une incroyable scène : les salutations de Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le nom de Nicolas Sarkozy se retrouve dans de nombreuses affaires en cours. Alors que l'ancien président de la République tente de se refaire une image pour sa campagne des primaires de droite, il est freiné par ces affaires. Il y a quelques jours, "Mediapart" dévoilait une nouvelle information sur l'affaire Bygmalion, dit du financement de la campagne de l'ancien président en 2012. Loin de vouloir réagir, Nicolas Sarkozy a refusé de répondre aux questions des journalistes de "Quotidien", une séquence que vous dévoilait Non Stop Zapping.

Nouvelle relation entre Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas

Par ces mesures, François Hollande a déçu un bon nombre de ses électeurs. Du point de vue internationale, il semble irréprochable et la conférence sur l'environnement a été un véritable succès. A la presse, François Hollande tenait à expliquer les enjeux de la COP 21. Lors de cette conférence, les journalistes ont été témoins d'une scène incroyable : le salue de Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas. Ce geste a été gâché par le président des Comores. Que les journalistes se rassurent, c'était le début d'une nouvelle relation. Ce vendredi 30 septembre, lors des obsèques de Shimon Peres, l'ancien président israélien, Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas se sont serré la mains face aux caméras. Le président de l'Autorité Palestinienne aurait ainsi accueilli le premier ministre israélien par un : "Je suis ravi de vous voir, cela faisait longtemps".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people