Politique

Barack Obama tacle violemment Donald Trump en pleine conférence de presse (Vidéo)

   / 5  
Barack Obama a donné une conférence de presse ce mardi 2 août
1
Barack Obama a donné une conférence de presse ce mardi 2 août
Le président américain a évoqué Donald Trump
2
Le président américain a évoqué Donald Trump
Barack Obama n'a pas hésité à tacler le candidat républicain
3
Barack Obama n'a pas hésité à tacler le candidat républicain
Pour lui, Donald Trump est inapte à être président
4
Pour lui, Donald Trump est inapte à être président
Barack Obama s'est lâché sur Donald Trump
5
Barack Obama s'est lâché sur Donald Trump

Alors qu’il est en pleine course pour la Maison Blanche, Donald Trump a été violemment taclé par l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama. Ce mardi 2 août, le président américain a accusé le candidat républicain d’être inapte à lui succéder. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Rien ne va plus pour Donald Trump. Alors que le candidat républicain à la présidentielle américaine fait polémique suite à ses propos contre la famille d’un soldat musulman, il a été violemment recadré par le très respecté sénateur républicain John McCain ce lundi 1 août : "Il est temps pour Donald Trump de donner l’exemple à notre pays et au parti républicain. Bien que le parti l’ait nommé, cela ne lui donne pas le droit de diffamer les meilleurs d’entre nous", a déclaré le sénateur de l’Arizona dans un communiqué. John McCain en avait profité pour rendre hommage à la famille Khan et à leur fils Humayun que Donald Trump avait critiqué : "Je voudrais dire à M. et Mme Khan : merci d’avoir immigré aux Etats-Unis. Nous sommes un meilleur pays grâce à vous. Et vous avez raison, votre fils était ce que l’Amérique a de meilleur et la mémoire de son sacrifice va faire de nous une nation meilleure, il ne sera jamais oublié".

"Il n’est pas qualifié pour être président"

Et ce mardi 2 août, c’est Barack Obama qui a souhaité prendre la parole pour critiquer lui aussi Donald Trump : "Le candidat républicain n'est pas qualifié pour être président. Je l'ai dit la semaine dernière. Il n'arrête pas de le démontrer", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Washington à trois mois de l’élection présidentielle. Barack Obama estime que le fait que Donald Trump critique une famille "ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu'il ne semble pas avoir les connaissances de base autour de sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu'il est terriblement mal préparé pour ce poste".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people