Politique

Barack Obama tacle Donald Trump et son mur (vidéo)

Barack Obama tacle Donald Trump et son mur (vidéo)

Invité par Angela Merkel pour une conférence à Berlin, l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama a lâché un discret mais efficace tacle à Donald Trump et son fameux mur avec le Mexique. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il a beau ne plus être président, Barack Obama est encore bien présent sur la scène internationale. Celui qui a effectué deux mandats à la Maison blanche a encore beaucoup d'influence dans le monde et s'invite un peu partout pour des évènements à l'étranger. Il en profite parfois pour adresser de jolis tacles à son successeur Donald Trump, énormément critiqué outre-Atlantique. Sa femme Michelle Obama avait d'ailleurs déjà tancé la politique de l'administration Trump lors d'une conférence il y a deux semaines. Elle reprochait à l'administration actuelle d'avoir supprimé sa réforme des cantines scolaires, qu'elle voulait plus diététiques. Cette fois, c'est la politique d'immigration de Donald Trump que Barack Obama a discrètement taclé lors d'une conférence jeudi 25 mai à Berlin.

"Nous ne pouvons pas nous cacher derrière un mur"

Invité pour une conférence protestante par la chancelière allemande Angela Merkel, le premier président de couleur américain s'est lâché sur le fameux mur de Donald Trump. Très poétique, puisque prononcé dans une ville où un mur a déjà divisé tout un peuple. "Si il y a des problèmes dans ces pays, s'il y a des conflits, de la mauvaise gouvernance, s'il y a la guerre ou la pauvreté, dans ce nouveau monde dans lequel nous vivons, nous ne pouvons pas nous isoler, nous ne pouvons pas nous cacher derrière un mur" a déclaré Barack Obama. Donald Trump, actuellement en Sicile pour le sommet du G7 après avoir rencontré Emmanuel Macron pour la première fois, a dû apprécier.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people