Politique

Barack Obama : ses talents de danseur dévoilés !

Barack Obama : ses talents de danseur dévoilés !

Depuis quelques jours, Barack Obama est au Kenya le pays de son père, qu’il a très peu connu. Alors qu’il s’est rendu sur place pour évoquer la lutte contre le terrorisme et les droits des homosexuels entre autre, le président s’est accordé une pause musicale avec le groupe kenyan Sautisol. Barack Obama en a profité pour montrer tous ses talents de danseur.

Même s'il est président des Etats- Unis, Barack Obama n’a pas peur de jouer avec son image. Le président n’hésite pas à se parodier lui-même dans des émissions de télévision, où il fait d’ailleurs de surprenantes rencontres. Dans les loges de l’émission de Jimmy Kimmel, Barack Obama a ainsi rencontré l’actrice Charlize Theron qui lui avait une proposition très curieuse : "Quand je suis très nerveuse, j'ai tendance à dire des choses totalement inappropriées, un peu comme le syndrome de la Tourette. Je n'arrive pas à m'arrêter, c'est de la diarrhée verbale. Il a demandé à me rencontrer, j'ai ressenti beaucoup de pression, j'étais extrêmement nerveuse. Il m'a parlé de votre émission, du fait qu'il était content de pouvoir s'adresser à une cible démographique plus jeune et la seule chose que j'ai pu lui rétorquer c'est : "si vous voulez atteindre une cible démographique différente, je peux vous accompagner dans un club de strip-tease !" (…) J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines".

Barack Obama, très à l’aise avec la "lipala dance"

Bien loin des plateaux de télévision, le président américain s’est rendu la semaine dernière au kenya pour une visite officielle de quelques jours. Samedi soir, Barack Obama s’est offert un petit moment de détente. Au cours d’un dîner avec le couple présidentiel kenyan, le groupe Sautisol a donné un concert mais le groupe ne devait pas s’attendre à vivre un tel moment au cours de leur carrière. Alors que Sautisol entame un de leur tube, Barack Obama a rejoint le groupe pour esquisser quelques pas de danse. Le président américain a ainsi exécuté parfaitement la "lipala dance", une danse traditionnelle du pays. 

Réagissez à l'actu people