Politique

Barack Obama : l'émouvant message d'adieu des stars hollywoodiennes (vidéo)

Barack Obama : l'émouvant message d'adieu des stars hollywoodiennes (vidéo)

Le 5 janvier le compte officiel de la Maison Blanche offrait un dernier cadeau au président sortant, Barack Obama. Ce dernier a pu y découvrir une vidéo regroupant les messages de nombreuses personnalités souhaitant lui faire un dernier au revoir. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Barack Obama dira adieu à son poste de président des Etats-Unis le 20 janvier prochain, date de prise de fonction officielle de son successeur Donald Trump. Le 5 janvier dernier de nombreuses stars hollywoodiennes et personnages politiques ont exprimé, via une vidéo postée sur le compte Twitter officiel de la Maison Blanche, leur ressenti concernant les huit années de l’homme politique, à la tête du pays. De nombreux témoignages, tous positifs, exprimant une grande nostalgie de laisser partir un homme de convictions mais également de coeur.

 

Une dernière façon de rendre hommage au 44e président des Etats-Unis

 

Chanteurs, acteurs ou politiques racontent les moments qui les ont marqués, depuis son élection en 2009. Tom Hanks évoque ses mesures entreprises pour Cuba, qui ont finalement mené au dégel des relations, Leonardo DiCaprio se souvient d’un président engagé dans la défense de l’environnement, très « inspirant ». Ellen De Generes, la célèbre présentatrice du Ellen De Generes Show se souvient avoir dansé avec lui à sa soirée d’anniversaire et loue ses talents de danseurs, qu’il a pu montrer au monde entier, à de nombreuses reprises, durant son mandat. Aung San Suu Kyi, figure de la révolution Birmane, à qui il a rendu visite en novembre 2014, pointe le pouvoir de l’attraction de l’homme sur les gens qui l’entourent.  

 

Autant de témoignages qui annoncent les grands changements qui attendent les Américains. Une dernière façon aussi de rendre hommage au 44e président des Etats-Unis qui a définitivement marqué les gens qui l'ont rencontré, comme il l’a fait avec l’histoire de son pays. 

 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people