Politique

Barack Obama fait ses adieux : les moments les plus cool de ses mandats (vidéo)

Barack Obama fait ses adieux : les moments les plus cool de ses mandats (vidéo)

Barack Obama donnera son dernier discours en tant que président des Etats-Unis dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 janvier. L’occasion de revenir sur les temps forts de ses deux mandats, qui ont fait de lui le président le plus "cool" que l’Amérique ait connu. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le deuxième mandat de Barack Obama prendra officiellement fin le 20 janvier prochain, jour de sa passation de pouvoir à Donald Trump. Dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 janvier, le président américain donnera son dernier discours à Chicago, ville de son ascension politique. Il a d'ores et déjà expliqué vouloir y délivrer un message positif et "transmettre quelques réflexions sur l’avenir" au peuple américain. Comme chacune de ses interventions elle sera minutieusement travaillée et calibrée mais toujours avec cette décontraction naturelle qui a caractérisé ses deux mandats. 

 

Un président hors-norme

 

On gardera cette image cool et décontractée de Barack Obama qui a donné à ses mandats un "swag" incomparable. Appuyé par sa complice de toujours Michelle Obama, l’homme politique nous a offert des séquences qui resteront dans les annales : des danses endiablées, des séances de chant, une visite chez Five Guys, son fast food préféré, ou encore des participations à de nombreux talk-shows américains ("The Tonight Show de Jimmy Fallon", "Jimmy Kimmel live!") et même une expédition en pleine nature, dans l’Alaska, via l’émission "Man Vs Wild". Une compilation de séquences qui résument si bien les huit années au pouvoir de ce président hors-norme, dont on ne peut décidément qu'être nostalgique. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people