Politique

Barack Obama en larmes en plein discours, la vidéo choc !

Barack Obama en larmes en plein discours, la vidéo choc !

Outre-Atlantique, les armes à feu posent de plus en plus de problèmes. Guerres de gang, ou fusillades de masse dans les écoles, les carnages s'accumulent bien tristement. Alors afin de mettre un terme à ces tueries, Barack Obama a annoncé ce mardi 5 janvier les mesures que souhaite prendre la Maison Blanche vis-à-vis du contrôle des armes à feu. Ému, le président américain a pleuré face aux caméras.

Il y a des discours qui sont visiblement bien difficile à prononcer. C'est du moins ce qu'ont dû penser les téléspectateurs américains, en voyant leur présiden,t Barack Obama pleurer face aux caméras. En effet, alors que les armes à feu posent de plus en plus de problèmes aux États-Unis, Barack Obama a annoncé ce mardi 5 janvier les mesures qui vont prochainement être prises par la Maison Blanche, afin de renforcer le contrôles des armes à feu.

"Nous n’avons pas à accepter ça"

Car si en France la détention d'armes est illégale, Outre-Atlantique il est monnaie courante d'avoir chez soi une arme afin de se défendre. Malheureusement cette liberté coûte la vie de plusieurs milliers de personnes tous les ans. Au fil des années le nombre de tué dans des fusillades, ou des guerres de gang n'a cessé d'augmenter.

Emu aux larmes, Barack Obama a prononcé un discours très touchant, et a expliqué les décrets qu'il souhaite mettre en place afin de lutter contre ce fléau. « Nous devons ressentir l’urgence absolue maintenant, car les gens meurent. Et les excuses constantes pour l’inaction ne marchent plus. Ne suffisent plus. Nous n’avons pas à accepter ça. Ce n'est pas un complot pour retirer ses armes à tout le monde. A chaque fois que je pense à ces enfants, ça me met en colère. » Faisant référence aux différentes tueries perpétrées dans des écoles américaines, Barack Obama n'a pu s’empêcher de verser une petite larmes devant les caméras.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people