Politique

Baptême de la princesse Charlotte : les parrains et marraines dévoilés

Baptême de la princesse Charlotte : les parrains et marraines dévoilés

Aujourd'hui les anglais se sont déplacés en masse pour pouvoir assister à la sortie de la princesse Charlotte après la cérémonie de baptême. Une cérémonie intime et donc interdite au public.

Ce dimanche 5 juillet est une journée importante pour la petite princesse Charlotte, la fille de Kate Middleton et du prince William. A seulement deux mois, la princesse va en effet avoir droit à son baptême. Début juin, le palais de Kensington avait annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : "Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer que le baptême de la princesse Charlotte se tiendra le dimanche 5 juillet".

Contrairement à son grand frère le prince George, la petite princesse Charlotte est baptisée dans l’église Sainte Maris-Madeleine de Sandringham à Norfolk et non pas à Londres. La cérémonie est célébrée par le révérend Justin Welby qui était très fier d’annoncer la nouvelle : "Je suis enchanté d’avoir été invité à conduire le baptême de la princesse Charlotte. Ce sera un honneur et un privilège extraordinaire de contribuer à accueillir la princesse dans la famille de l’église".  

Les parrains et marraines dévoilés avant le baptême

Quelques heures avant le baptême, la liste des parrains et marraines de la princesse Charlotte a été dévoilée par le palais de Kensington et surprise, contrairement à ce qui se disait Pippa Middleton ne sera marraine. Alors que les parieurs anglais misaient sur la sœur de Kate Middleton et sur Beatrice et Eugenie, les deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, c’est finalement Sophie Carter, amie proche de Kate Middleton et Laura Fellowes, nièce de la princesse Diana qui ont été choisies.

Du côté des parrains, c’est finalement Adam Middleton, cousin de la duchesse, Thomas van Straubenzee et James Meade, tous deux amis proches du couple royal qui ont été désignés pour ce rôle. 

Réagissez à l'actu people