Politique

Au Tableau : François Fillon tente un DAB, Twitter adore (Vidéo)

Au Tableau : François Fillon tente un DAB, Twitter adore (Vidéo)

Dans la nouvelle émission politique de C8, Candidat, au tableau !!! le candidat de la droite et du centre s’est essayé à un DAB, ce mouvement issu de la culture hip-hop… avec plus ou moins de succès. Sur Twitter, il n’a pas fallu plus de quelques heures pour que le geste devienne viral. Non Stop Zapping vous en fait profiter.

C8 présentait dimanche soir sa nouvelle émission politique : Candidat, au tableau !!! Pour cette émission politique diffusée en première partie de soirée, la chaîne a parié sur un concept innovant. Loin des interviews classiques, Mélissa Theuriau, responsable de l’émission, a préféré confronter  quatre des candidats à l’Élysée (Emmanuel Macron,  François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon) aux questions d’enfants, dans leur salle de classe. Au final, un résultat plutôt réussi avec des questions très pertinentes de la part des élèves et quelques mises en pratique très instructives (tri des déchets pour Benoît Hamon, classement de ses idées à gauche ou à droite pour Emmanuel Macron et cours de géographie pour Jean-Luc Mélenchon). François Fillon, lui, aura eu le droit à un rappel de ses années scout avec une dégustation… d’insectes grillés.

Le DAB (presque) réussi de François Fillon

La séquence aurait suffi à réjouir les réseaux sociaux, mais les élèves avaient plus d’un tour dans leur sac. Tour à tour, les candidats ont dû faire la démonstration d’un DAB, ce geste issu de la culture hip-hop qui fait un carton ces derniers mois, avec des résultats… franchement mitigés. Si François Fillon n’est pas le seul à s’être essayé au DAB – Benoît Hamon s’en est tout de mêm mieux sorti – il est le seul à être aussi largement repris sur les réseaux sociaux ce lundi. Il faut dire que sa première tentative ressemblait plus à un avion au décollage qu’à un DAB…  En quelques heures, le web et Twitter étaient déjà pleins de détournements plus ou moins savoureux. Non Stop Zapping vous en fait partager quelques-uns. Pour revoir la tentative ratée, puis la réussite, de François Fillon, rendez-vous dans la vidéo en haut d’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people