Politique

Au Tableau : Emmanuel Macron révèle pourquoi il ne veut pas d’enfants (vidéo)

Au Tableau : Emmanuel Macron révèle pourquoi il ne veut pas d’enfants (vidéo)

Comme Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et François Fillon, Emmanuel Macron a répondu dimanche soir aux questions des enfants dans "Présidentielle : candidats au tableau", sur C8. Interrogé sur sa vie privée, le leader d’En marche a notamment révélé pourquoi il ne voulait pas d’enfants avec sa femme Brigitte Trogneux. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En dehors de Marine Le Pen, tous les principaux candidats à l’élection présidentielle avaient accepté de participer dimanche soir à "Présidentielle : Candidats au tableau", n’en déplaise à Nicolas Dupont-Aignan. Avant de se retrouver face à face lundi soir sur TF1, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont répondu aux questions de jeunes enfants sur leur programme, leur vision pour la France ou encore leur vie privée. Certains comme François Fillon, dans la tourmente depuis de longues semaines, ont d’ailleurs beaucoup fait rire les téléspectateurs en tentant des gestes étonnants. D’autres comme Jean-Luc Mélenchon ont surpris par leurs lacunes en géographie. Et certains se sont confiés sur des sujets parfois très personnels.

Emmanuel Macron sans enfant, il s'explique

Ce fût le cas d’Emmanuel Macron, le premier à se présenter face aux enfants et qui a été interrogé sur sa relation avec sa femme Brigitte Trogneux : "Ça ne vous manque pas d'être père ?" lui a demandé une jeune fille. Pas question de botter en touche pour le leader d’En marche qui s’est confié à coeur ouvert : "C'est un choix que j'ai fait" a-t-il répondu, "Brigitte, qui est ma femme, elle avait trois enfants, y en a qui étaient grands quand je l'ai connu, y en a qui étaient plus petits. (...) Après on s'est posé la question et moi j'ai considéré que le plus important c'était qu'on élève bien les enfants, qu'on les aime". Une décision qui n’a certainement pas dû être facile.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people