Politique

Au G7, Donald Trump et Boris Johnson affichent leur bonne entente (vidéo)

Au G7, Donald Trump et Boris Johnson affichent leur bonne entente (vidéo)

Depuis sa nomination de Premier ministre britannique, Boris Johnson a rencontré pour la première fois Donald Trump ce dimanche 25 août à l'occasion du G7. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Premier ministre britannique depuis un mois, Boris Johnson a la lourde charge de porter le dossier du Brexit prévu le 31 octobre prochain. Une course contre la montre qui se matérialise notamment durant le G7 de Biarritz qui se tient actuellement. Ce dimanche 25 août, Boris Johnson a pu rencontrer pour la première fois dans ses nouvelles fonctions Donald Trump. Et les deux hommes ont affiché une certaine proximité. "Tout le monde le sait. Cet homme va être un Premier ministre fantastique, je peux vous le dire" a d'abord lancé le président américain avant de prendre son petit-déjeuner avec l’ancien maire de Londres. 

Donald Trump promet "un grand accord" 

Pour mener le Brexit, Boris Johnson "n’a pas besoin de conseils" et est "l’homme qu’il faut pour le job" assure Donald Trump qui l'avait déjà "dit depuis longtemps". Notamment à l'ancienne Première ministre britannique. "Cela n’a pas fait plaisir à sa prédécesseure…" a-t-il souligné. Le président américain se montre élogieux envers Boris Johnson et promet au Royaume-Uni un "très grand accord commercial, rapidement, plus grand qu’il n’y a jamais eu". Alors que le Premier ministre britannique fait face à la fermeté des pays européens à l'approche d'un Brexit sans accord, cette alliance avec les États-Unis symbolise un rapprochement entre les deux pays. Boris Johnson a déclaré souhaiter une "paix commerciale dans l'ensemble" tout en saluant la puissance de l'économie américaine.  

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people