Politique

Attentats de Paris : François Hollande ému aux larmes par le titre "Quand on n'a que l'amour" en hommage aux victimes

Attentats de Paris : François Hollande ému aux larmes par le titre "Quand on n'a que l'amour" en hommage aux victimes

Ce vendredi, se tenait une cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier, en présence de François Hollande. Parmi les messages de soutien, celui de trois chanteuses n’est pas passé inaperçu. Aux Invalides, Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana ont interprété ensemble le célèbre morceau de Jacques Brel, "Quand on n'a que l'amour", devant un président de la République au bord des larmes. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Deux semaines après les sordides attentats qui ont été perpétrés à Paris et Saint-Denis, les hommages et autres messages de soutien vont bon train. Et pour cause, les attaques terroristes du 13 novembre dernier sont les plus meurtrières que la France ait jamais connues. Cette série d’attentats a coûté la vie à 130 personnes et plus de 350 blessés ont été recensés, dont près de 70 sont toujours hospitalisés.

Face à ce terrible bilan, le président de la République François Hollande a pris des mesures drastiques, décrétant quelques minutes après les faits l’état d’urgence sur l’ensemble de l’Hexagone avant de l’élargir en France d’outre-mer. Trois jours de deuil national ont également été instaurés. Revendiqués par l’Etat islamique (EI), ces attentats meurtriers ont plongé la France dans l’effroi le plus total. Alors que les frappes en Syrie contre les combattants de l’EI s’intensifient, les hommages se succèdent dans le monde entier. 

Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana ont donné de la voix

Ce vendredi, c’est dans la cour d’honneur des Invalides à Paris que la cérémonie s’est déroulée en présence du chef de l’Etat et du Premier ministre Manuel Valls, entre autres. C’est ainsi que trois chanteuses ont pris place pour interprèter un titre dont les paroles font écho à la tragédie. Alors que les portraits des victimes défilent derrière elles sur grand écran, Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana ont donné une émouvante prestation du célèbre titre de Jacques Brel, "Quand on n'a que l'amour". Guitare à la main, Yael Naim a commencé la chanson, suivie de près par Nolwenn Leroy et son timbre puissant. Camelia Jordana fermait la marche. Les trois jeunes femmes ont fini leur interprétation en choeur. L’émotion était bien évidemment au rendez-vous. Le président de la République n’a d’ailleurs pas caché sa tristesse pendant leur prestation. 

Réagissez à l'actu people