Politique

Attentats de Bruxelles : Le Pape François condamne le terrorisme, "une forme aveugle de violence " (vidéo)

Attentats de Bruxelles : Le Pape François condamne le terrorisme, "une forme aveugle de violence " (vidéo)

Le Pape François a condamné le terrorisme ce dimanche dans son traditionnel message de Pâques. Le souverain pontife a également prié pour les différents pays victimes ces dernières semaines d’attaques meurtrières sur leur sol. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cinq jours après les attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et plus de 300 blessés, le Pape François a condamné ce dimanche le terrorisme lors de son traditionnel message de Pâques 'urbi et orbi' : "Notre Seigneur Jésus qui a triomphé du mal et du pêché par sa résurrection nous incite en cette fête de Pâques à la sympathique à l’égard de toutes les victimes du terrorisme. Cette forme aveugle et atroce de violence qui ne cesse de répandre le sang innocent en diverses parties du monde comme dans les récents attentats en Belgique, en Turquie, au Nigéria, au Tchad au Cameroun et en Irak".

"Les migrants et réfugiés fuyant la guerre ne doivent pas être oubliés"

Un message sombre en des temps troubles dans lequel le souverain pontife a également condamné le refus de certains pays de venir en aide aux migrants : "La file toujours plus nombreuse de migrants et de réfugiés fuyant la guerre, la faim, la pauvreté et l'injustice ne doit pas être oubliée. Ces frères et soeurs rencontrent trop souvent en chemin la mort ou un refus de ceux qui pourraient leur offrir un accueil et de l'aide" a-t-il rappelé sous forme d’appel aux responsables des pays européens notamment. 

Réagissez à l'actu people