Politique

Attentat Manchester : La reine Elizabeth II au chevet des victimes (Vidéo)

Attentat Manchester : La reine Elizabeth II au chevet des victimes (Vidéo)

La reine Elizabeth II a tenu à se rendre elle-même auprès des blessés de l’attentat de Manchester. Elle s’est donc rendue dans un hôpital au nord-ouest de Manchester. Non Stop Zapping vous propose les images.

Nombreux ont été les messages de soutien après l’attentat de Manchester. L’attaque, survenue à la fin d’un concert d’Ariana Grande dans la ville britannique, a fait 22 morts et 64 blessés. Mais pour montrer son soutien aux survivants de cet incident tragique, la reine Elizabet II a tenu à aller au-delà des simples paroles. Elle s’est donc déplacée, ce jeudi 25 mai, dans un hôpital du nord-ouest de Manchester pour y rencontrer quelques victimes. La monarque s’est entretenue avec quelques adolescents ainsi que leur parents, leur demandant si ils avaient tout de même apprécié la soirée, avant que le drame ne survienne.

Un acte de "barbarie"

À la fin de la visite, la reine d’Angleterre a remercié les membres des services d’urgence "qui ont répondu avec tant de professionnalisme et de soins". Elle a également ajouté :"J’aimerais exprimer mon admiration pour la façon dont les gens de Manchester ont répondu, avec humanité et compassion, à cet acte de barbarie". Elizabeth II avait déjà observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat lors de sa garden party à Buckyngham, au lendemain de l’attentat. "L’ensemble de la nation a été choquée par la mort et les blessures à Manchester la nuit dernière de tant de personnes, adultes et enfants, qui venaient profitaient d’un concert" avait-elle déclaré par le biais d’un communiqué. Ce matin c'est le Royaume-Uni tout entier qui a respecté une minute de silence pour exprimer toute sa solidarité et son union.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people