Politique

Attentat en Isère : Bernard Cazeneuve en larmes aux obsèques d'Hervé Cornara

Attentat en Isère : Bernard Cazeneuve en larmes aux obsèques d'Hervé Cornara

Ce vendredi 3 juillet avaient lieu les obsèques d'Hervé Cornara. L'homme de 54 ans a été assassiné par l'un de ses employés, Yassin Salhi responsable de l'attentat en Isère. L'homme a décapité sa victime et attaché sa tête à la grille de l'usine qu'il a voulu faire exploser. Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est apparu ému aux larmes à sa sortie de l'église.

Il y a une semaines, la France était frappée par un nouvel acte terroriste. Un homme de 35 ans, Yassin Salhi avait tenté de faire exploser une usine de gaz industriel. En arrivant sur les lieux, les gendarmes font une macabre découverte : une tête décapitée a été suspendue à la grille et est entourée de deux drapeux de l'Etat islamique. Le reste du corps de l'homme est retrouvé à quelques dizaines de mètres de là.

"Cet attentat, c'est un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée d'une autre, et qui, à vive allure, se projette sur cet établissement classé Seveso et contenant des bouteilles de gaz. L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attaque est de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions" avait déclaré François Hollande dans un discours officiel vendredi midi.

Bernard Cazeneuve ému aux larmes aux obsèques d'Hervé Cornara

La victime a très vite été identifiée. Il s'agit d'Hervé Cornara, 54 ans, dirigeant de l'entreprise qui employait Yassin Salhi. Ce dernier a avoué lors de sa garde à vue être l'auteur du meurtre. Il a été mis en examen mardi par un juge antiterroriste pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Autre macabre découverte pour les enquêteurs : Yassin Salhi a envoyé un selfie le montrant avec la tête de sa victime à Yunes-Sébastien, un homme parti vivre en Syrie avec femme et enfant.

Ce vendredi 3 juillet étaient organisées les obsèques d'Hervé Cornara. Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était présent et à partager l'émotion des proches de la victime. BFMTV a filmé le ministre à sa sortie de l'église. Ce dernier semblait très ému et à essuyer une larme.

"Je voudrais rendre un hommage à Hervé Cornara, dire notre tristesse, dire nos pensées à sa famille et à ses proches" avait-il déclaré hier lors des questions d'actualité au Sénat.

Réagissez à l'actu people