Politique

Attentat de Tel-Aviv : Les images chocs de l’intérieur du café (vidéo)

Attentat de Tel-Aviv : Les images chocs de l’intérieur du café (vidéo)

Deux palestiniens ont ouvert le feu mercredi soir dans un café populaire de Tel-Aviv, tuant quatre personnes et en blessant six autres. La scène, très violente, a été filmée par les caméras de surveillance de l’établissement. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Tel-Aviv a été frappée en plein coeur mercredi soir par un nouvel attentat terroriste. Alors que les derniers mois avaient été relativement calmes, deux terroristes palestiniens ont ouvert le feu dans un café du très populaire quartier du marché Sarona. Bilan, quatre morts, six blessés et les deux assaillants arrêtés par les forces de l’ordre israéliennes, l’un indemne, l’autre blessé par balle et dans un état grave. D’après les premières informations, les deux terroristes seraient des cousins originaires d’un village situé près d’Hébron, en Cisjordanie.

83 000 Palestiniens interdits d'entrée en Israël

Rapidement arrivé sur les lieux après s’être entretenus avec les hauts dirigeants du gouvernement, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou  a promis "des actions intensives de la police, de l'armée et d'autres services de sécurité, pas seulement pour capturer chaque complice de ce meurtre mais aussi pour prévenir de tels événements". Il a également décidé dans la matinée de jeudi de suspendre les permis d’entrée pour le ramadan de 83 000 Palestiniens : "Tous les permis délivrés pour le ramadan, en particulier les permis destinés aux visites familiales (pour les Palestiniens) en provenance de Judée-Samarie sont gelés. (...) 83 000 permis sont donc gelés". 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people